2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot A4000 IS. Les experts notent Canon PowerShot A4000 IS 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot A4000 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Le Powershot A4000 IS est ce qui ce fait de mieux dans l'entrée de gamme des compacts Canon. Il est un peu plus classique et surement plus transparent que les Ixus : techniquement l'A4000 IS reçoit un capteur CCD de 16 Mpx, un zoom 8x (28-224mm) stabilisé et la vidéo en 720p. Le premier contact avec le PowerShot A4000 IS est assez plaisant : les appareils de cette gamme sont habituellement des blocs de plastique de qualité variable mais, ici, l'appareil s'offre un look un peu plus moderne, voire un peu banal et des plastiques de qualité un peu plus soignée. Les commandes au dos manquent légèrement de sensibilité même si celles-ci sont bien agencées. Petit reproche : la trappe de la batterie batterie, dure à ouvrir, offre un joli jeu une fois ouverte. La prise en main de l'appareil n'est pas des plus sûres : lisse et sans accroche, contrairement aux modèles du bas de la série A, qui ont une forme renflée sur le flanc à cause des piles, assurant une meilleure préhension. L'écran est un TN de 230 000 points, peu surprenant compte tenu de son niveau de gamme. Bien entendu ses angles de vision verticaux sont très étroits — vous ne pourrez cadrer que bien en face de l'appareil.
Le PowerShot A4000 IS est un compact à la fiche technique modeste, mais qui sait soigner les apparences : le design est tout en rondeurs, les couleurs disponibles élégantes – le rouge est vraiment réussi –, la fiche technique semble convenir à un usage familial et le prix est bien calibré en ces périodes difficiles. Mais quid de ses performances ? Simple et efficace, l'aspect intemporel du Canon PowerShot A4000 IS est en soit une petite réussite : il arrive à être passe-partout sans être banal, élégant sans être tape à l'oeil. Réussir à faire un bel objet de tous les jours est aussi un défi et Canon a réussi son pari. Quant à la plage optique – 28-224 mm en équivalent 24 x 36 – elle couvre 95 % des besoins classiques. Un écran d'entrée de gammeNous l'avons regretté à plusieurs reprises, mais Canon réitère son erreur en équipant son compact d'un écran doté de seulement 230 000 points. C'est regrettable à plusieurs titres : non seulement il ne peut faire face à la concurrence en magasin, mais surtout il ne permet d'apprécier ni la qualité ni la netteté des clichés. Or, nombre de photos sont d'abord évaluées sur l'écran même de l'appareil photo. Interface réactiveL'A4000 IS est un appareil plutôt simple.