4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Canon EOS 7D Mark II. Les experts notent Canon EOS 7D Mark II 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon EOS 7D Mark II et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Le Canon EOS 7D, premier du nom, est une réussite. C'est donc avec impatience que nous attendions son successeur, le 7D Mark II. Une fois que nous l'avons eu entre les mains, nous avons été frappé de voir à quel point la concurrence avait évolué dans l'intervalle. Et bien que le 7D Mark II soit un excellent appareil photo aux performances et fonctionnalités améliorées, avec notamment un GPS, un débit vidéo plus important et un double emplacement pour des cartes mémoire, il lui manque des choses, comme un écran LCD articulé et le Wi-Fi.Il est disponible aux alentours des 1 700 euros (boitier nu). On peut trouver le 7D Mark à environ 1 200 euros, ce qui en fait une bonne affaire si vous n'avez pas besoin des améliorations du Mark II. La différence de prix peut également vous permettre d'investir dans un meilleur objectif. Un élément non négligeable pour les passionnés de photo. Qualité photoLe Canon 7D Mark II emploie un capteur APS-C CMOS à la technologie dual-pixel similaire à celui du 70D dans lequel chaque pixel sur le capteur possède à la fois un photosite et un capteur de mise au point automatique de détection de phase. Sa définition est aussi sensiblement plus élevée à 20,2 millions de pixels.La qualité photo est excellente. Les JPEG sont bons jusqu'à une sensibilité de 1 600 ISO et, en fonction du contenu de la scène et de la taille à laquelle vous les visionnez, vous obtenez des résultats corrects jusqu'à 25 600 ISO. C'est en partie lié à l'excellent traitement JPEG de Canon. En revanche, les images RAW ne peuvent pas rivaliser avec celles produites par des modèles concurrents comme le NX1 de Samsung.
La première version du 7D a connu, grâce à des caractéristiques de haut niveau, un succès important et une grande longévité dans une période où le marché de la photographie numérique se portait bien. Son successeur, qui arrive dans un contexte commercial beaucoup moins favorable, affiche également une fiche technique très alléchante. Voyons donc ce qu'il offre sur le terrain. Retrouvez notre guide d'achat d'appareils photo numériques Le premier contact visuel avec le 7D Mk II est quelque peu déroutant. En effet, en proposant un reflex APS-C au gabarit équivalent à ses grands frères dotés de capteurs plein format, Canon prend totalement à contrepied la tendance actuelle à la miniaturisation. Son dernier né est non seulement volumineux (d'un gabarit équivalent à celui du 5D MK III, soit : 149 mm (h) x 112 mm (l) x 78 mm(p)), mais il est également lourd (910g avec carte et batterie). En effet, il jouit d'une construction métallique conçue autour d'une coque en alliage de magnésium qui lui assure une bonne solidité. De même, sa finition intègre de nombreux joints afin de garantir un bon niveau d'étanchéité.
Véritable best-seller chez Canon, le reflex expert EOS 7D présenté à la rentrée 2009 voit sa relève arriver. Baptisé sobrement 7D Mark II pour bien marquer sa filiation, ce modèle n'en apporte pas moins de nombreuses améliorations qui en font, sur le papier, un reflex haut de gamme au goût du jour. Il y a 5 ans, le 7D venait dépoussiérer une gamme de reflex APS-C un peu trop sage. Avec un seul boîtier, Canon plaçait le curseur très haut pour la visée optique, la gestion du flash, la mesure de la lumière, le système autofocus, protection contre les intempéries, mode vidéo et la cadence rafale. Des spécifications techniques haut de gamme qui font encore du 7D, à l'époque incontournable, un reflex sur lequel on peut compter encore aujourd'hui. Alors que la retraite guette les autres modèles au bout de deux petites années, le 7D a réussi à tenir le haut du pavé plus du double de temps. Le défi n'était donc pas simple à relever. Pour rendre le 7D Mark II, les ingénieurs de la marque n'ont pas hésité à réaliser quelques croisements génétiques entre ces deux modèles phares en plein format 24x36 : le 5D Mark III et l'EOS-1D X.
FocusNumérique
Ajouté le : 10/2014
Plus accessible...
On peut dire que ce boîtier était attendu ! Canon lève enfin le voile sur le successeur de l'incontournable EOS 7D, sorti, souvenez-vous en 2009. Bienvenue donc à l'EOS 7D Mark II ou au mini EOS 1Dx : c'est une question de point de vue. Commençons par replacer le 7D dans la gamme Canon et face à ses concurrents. Le 7D est positionné comme un appareil pour photographes experts voir professionnels. Il se joint à l'EOS 5D Mark III en proposant une alternative APS-C (avec donc un coefficient de conversion de 1,6x), taillé pour le sport et la photo animalière. Il fait face au tout récent Sony A77 II et au très vieillissant Nikon D300. Le 7D Mark II est une très belle évolution du 7D mais ne nous emballons pas : Canon ne révolutionne pas le genre et ne prend pas énormément de risques technologiques. Au programme des nouveautés : un nouveau capteur, un nouveau système AF, un nouveau système de mesure de la lumière, un nouvel obturateur, un nouveau châssit, un nouveau viseur etc. Gros programme donc ! Commençons par le capteur.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Appareil photo Reflex Canon EOS 7D Mark II Boîtier nu | 487 € | Voir l'offre |