Nikon Coolpix A

Nikon Coolpix A

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Nikon Coolpix A. Les experts notent Nikon Coolpix A 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix A et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix A ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix A ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix A

CNET France

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

6.0/10

Nikon Coolpix A

Avec le Coolpix A, Nikon suit la tendance initiée par Leica et Fujifilm en proposant un appareil à focale fixe muni d'un capteur au format APS-C de 16,2 millions de pixels de définition. Et, comme nous le pensions quand nous l'avons vu pour la première fois, cet APN n'est pas exempt de défaut, malgré un prix de vente annoncé de 1000 euros environ. Alors qu'il réalise d'excellentes photos pour des performances tout à fait convenables, les fonctions proposées et le design général laisse un peu sur sa faim.La tendance  qui va vers de grand capteur photo se renforce. D'un côté, à définition équivalente, un plus grand capteur délivre une meilleure qualité d'image, du moins se veut plus sensible. De l'autre, les constructeurs accompagnent ces capteurs de composants plus efficace. difficile parfois de faire la part des choses. Deux défauts : le design de ces appareils photo est mécaniquement plus grand et repose sur une focale fixe, et non pas une optique offrant un zoom plus polyvalent. Leur tarifs sont plutôt élevés, de nombreux utilisateurs se tournent plutôt vers des appareils avec un capteur plus petit, pour un ticket d'entrée quelques centaines d'euros moins cher. Qualité d'imageLes images produites par le Coolpix A sont superbes. Les images aux formats JPEG ne sont pas granuleuses jusqu'à une sensibilité de  800 ISO. Il y a ensuite une différence significative de qualité entre 800 et 1600 ISO. A 3200 ISO, les images restent acceptables. Il faudra toutefois passer au format RAW. Nous ne recommandons pas d'utiliser les sensibilités supérieures à 3200 ISO, à moins de faire de grands compromis en termes de bruit présent sur l'image. Au centre des photos, le piqué de la lentille est parfait d'une ouverture comprise entre f/2.8 à f/8. Le cliché reste excellent à f/16, mais, étonnamment, devient moins précis arrivé à l'ouverture f/22. Sur les bordures de la photo, le Coolpix A est moins performant. Le piqué de la photo est bon jusqu'à l'ouverture f/8 et se dégrade largement ensuite. Le diaphragme à 7 lamelles offre des flous d'arrière-plan superbes à f/2.8. Le résultat perd toutefois vite en qualité dès lors que vous ouvrez plus faiblement, prenant l'apparence de polygones disgracieux.Peu de surprise en revanche sur l'exposition. Le rendu colorimétrique est respectueux et le paramétrage par défaut se suffit parfaitement à lui-même. Le réglage par défaut de l'image sature légèrement les couleurs,...

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Nikon A : un premier Coolpix APS-C

Le compact Nikon A répond à une vraie demande de la part des nikonistes. Depuis que Fuji a lancé la tendance des appareils photos compacts ultra performants à optiques fixe, les fans de la marque attendaient en effet une réponse digne de ce nom, histoire de se constituer un bloc note numérique qui tiennent dans la poche sans sacrifier la qualité d'image.. Et le pari n'est pas loin d'être rempli, avec notamment un bon capteur directement hérité du D7000… mais il y a des choses qui fâchent… Le capteur CMOS est directement hérité du D7000, et dès les premiers clichés, la parenté saute aux yeux. On retrouve ici une image très légèrement surexposée (on aura raison d'opter pour une compensation de l'exposition constamment à -0,3). Le piqué est bon malgré une certaine douceur en JPEG. Là encore, on est en terrain connu et les possesseurs du D7000 savent aussi ce qu'il en est. Mieux vaut donc, dans la mesure du possible shooter en RAW et développer vous-même vos clichés, d'autant qu'on profite pleinement dans ce cas de la très belle dynamique du capteur d'image.

Clubic

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Coolpix A : le compact à grand capteur sauce Nikon

S'il fallait une preuve de plus de l'engouement actuel des constructeurs pour les compacts à grand capteur, à fortiori en réponse à une demande des consommateurs, en voici une. Le Coolpix A est un appareil dirons-nous osé : il reprend le capteur APS-C de 16 MPix du best-seller D7000, dans un boîtier guère plus gros qu'un Coolpix P330. Pour faire cohabiter ces deux variables, Nikon s'en est tenu à une focale fixe, un équivalent 28 mm. Il flotte dans l'air les douces notes d'un appareil expert à fort potentiel. Nikon sera donc le cinquième constructeur après Sigma, Leica, Fujifilm et Ricoh à s'aventurer sur le marché singulier des compacts à capteur APS-C. Le constructeur nippon a pour l'occasion créé une nouvelle famille, Coolpix A. L'appareil fait sérieux, autant au sens un peu triste du terme qu'au sens pro. Compact, il l'est. Avec ses côtes de petit Coolpix (11,1 x 6,4 x 4 cm), l'appareil tient assez facilement dans une poche. Le A est beaucoup plus discret qu'un Fujifilm X100s, ou même qu'un X2 de Leica. Seul le Ricoh GR joue dans la même cour, avec d'ailleurs un léger air de famille. Malgré la silhouette rectiligne du boîtier, la prise en main reste confortable grâce au grip de pouce et à la barre de caoutchouc en façade.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nikon Coolpix A

Peuplé d'appareils Leica (X2), Sigma (série DP Merrill), Ricoh (GXR) ou Fujifilm (X100S), le segment des compacts experts à grands capteurs APS-C voit venir un nouvel arrivant griffé Nikon : le Coolpix A. La promesse ? Obtenir la qualité photographique d'un reflex avec un boîtier qui tient dans une poche. Pari réussi ? Le Coolpix A est étonnamment...compact. Les images sont trompeuses et l'appareil apparait souvent bien plus «gros» qu'en réalité. Équipé d'un capteur APS-C, le «A» de Nikon se paie même le luxe d'être plus fin qu'un XZ-2 d'Olympus qui, certes, est équipé d'un écran orientable. Au final, le boîtier tient, en forçant un peu, dans une poche de pantalon. Bel exploit de la part des ingénieurs ! La prise en mains est agréable, et si nous apprécions les véritables poignées dessinées — absentes ici —, le petit renflement sur l'avant du boîtier et le cale-pouce à l'arrière permettent déjà une bonne préhension. À l'arrière, vous trouverez un bel écran affichant 921 000 points d'une fluidité remarquable, même en basse lumière. La colorimétrie est assez peu précise et la surface un peu trop brillante pour une visée confortable en plein soleil, mais c'est malheureusement le lot de nombreux compacts, experts ou pas.

FocusNumérique

Ajouté le : 04/2013

Plus accessible...

Test Nikon Coolpix A

Si Nikon propose des compacts experts depuis de nombreuses années, c'est la première fois que la marque propose un modèle équipé d'un capteur APS-C grand format et d'une optique fixe 28 mm. Un vrai pari pour séduire le photographe exigeant et prêt à investir un peu moins de 1000 euros dans un compact atypique. Atypique car ce compact s'adresse à une clientèle avertie qui s’accommodera d'une focale fixe équivalente à un 28 mm en 24x36 et ouverte à f/2,8. Pas de zoom donc. Pour les inconditionnels du zooming, Nikon propose le P7700 équipé d'un équivalent 28-200 mm. Atypique aussi puisque le A embarque un capteur APS-C équivalent des capteurs que vous trouverez dans les reflex amateurs. Nettement plus grand que les capteurs traditionnels de compacts experts, l'imageur APS-C offre une bien meilleure gestion du bruit électronique (vous pouvez grimper jusqu'à 12 800 ISO), une dynamique et donc un modelé plus agréable et permet de jouer plus facilement avec la profondeur de champ. Naturellement, le Coolpix A enregistre ses images en JPeg et Raw pour tirer parti du potentiel du capteur. Notez que Nikon a également enlevé le filtre passe-bas du capteur afin d'améliorer la finesse du rendu.