7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Canon EOS 70D. Les experts notent Canon EOS 70D 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon EOS 70D et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Le remplacement du Canon EOS 60D par le 70D était particulièrement attendu. Le nouvel appareil arrive avec un nouveau système autofocus complètement repensé, idéal pour la vidéo en Live View sans nécessiter d'optiques particulières, avec un look légèrement différent, un écran tactile articulé, et une puce Wi-Fi. Le 70D est agréable à utiliser, rapide et fluide.Design et fonctionnalitésL'appareil dispose d'un design agréable, simplifié par rapport au 60D. Le Canon 70D s'avère confortable à tenir en main, que ce soit pour la visée ou le déclenchement. Il est possible de les effectuer d'une seule main. Le boîtier, de 13,9 x 10,43 x 7,85 cm pour 755 g, héberge un capteur CMOS de 20 millions de pixels. En haut à gauche du boîtier, on retrouve la molette de sélection des différents modes, avec un bouton central de verrouillage, toujours appréciable. On retrouve les habituels modes avec une zone dite élémentaire (automatique +, flash annulé, créatif auto ou scènes) et une zone de création allant de P (programme), en passant par les modes de priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, à M (manuel), ou B pour Bulb (pose longue).
FocusNumérique
Ajouté le : 02/2014
Plus accessible...
Vaisseau amiral de la catégorie reflex amateur, le 70D de Canon est une mise à jour importante avec avant tout un nouveau capteur Cmos intégrant un système autofocus Dual Pixel. En visée directe ou en vidéo, la mise au point est alors beaucoup plus rapide et plus souple (avec les optiques à motorisation STM) qu'avec tous les autres reflex de la marque. Le mode vidéo est d'ailleurs désormais plus riche avec un mode d'enregistrement HDTV 1080 à 50 vps avec une compression intra ou inter image pour faciliter le montage. Le 70D arrive également avec un nouvel écran LCD tactile monté sur rotule, une puce Wi-Fi pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux ou le pilotage à distance sans fil. Le viseur optique est un peu plus précis et relativement large et permet d'afficher pas mal d'information lors de la prise de vue. Le flash intégré permet de piloter des flashes distants sans fil. Côté électronique, le nouveau processeur de traitement des données DIGIC 6 autorise des rafales jusqu'à 7 vps avec le suivi autofocus.
Après un (trop ?) sage 60D, il fallait que Canon se secoue les puces. Reprenant une partie du châssis de son aïeul — format et écran tactile orientable — il apporte son lot de nouveautés, notamment un capteur doté d'une nouvelle technologie censée donner un coup de boost à la vidéo. Canon est, avec Fujifilm et Sigma, l'un des rares acteurs de la photo à ne pas faire appel à Sony pour lui fournir des capteurs dans ses reflex. Le 20,2 Mpix au format APS-C qui équipe le 70D est ainsi une exclusivité. Un capteur qui offre de bons résultats jusqu'à 1600 ISO et reste pleinement utilisable jusqu'à 3200 ISO. Au-delà de cette limite, le bruit est très perceptible ce qui place le 70 D en dessous des Nikon D7100 et Pentax K-3, à l'aise jusqu'à 6400 ISO en RAW — sans même parler d'un X-Pro 1 qui délivre des clichés Jpeg impeccables à ce niveau de sensibilités !Dans la tranche 100-3200 ISO la qualité d'image est bonne, avec des couleurs bien préservées et un bon niveau de détails, même si on n'est pas au niveau des capteurs sans filtre anti-aliasing.
Le nouveau Canon 70D, fer de lance de de la marque sur le segment des amateurs avancés, renferme une surprise intéressante : Son nouveau capteur CMOS de 20Millions de pixels compile en fait une architecture de 40Millions de photodiodes qui lui permettent de réaliser le point par corrélation de phase. Chaque pixel est divisé en deux sous-pixels afin de percevoir au mieux le décalage de mise au point entre deux images et de se placer directement au bon endroit lors du déclenchement. En pratique, cela se traduit par une quasi instantanéité de l'autofocus aussi bien en visée optique que via l'écran. C'est la première fois dans l'univers du réflex que la quasi-totalité d'un capteur (80% ici) est utilisé pour la détection de phase et que la visée LiveView est aussi véloce. On est presque au niveau des plus rapides C.O.I et loin devant l'antique frère ennemi, le Nikon D7100. Si sur le papier cette avancée peut paraître relativement banale en comparaison de la performance de certains compacts ou même d'un Nikon One par exemple, en pratique il s'avère que le 70D conjugue en quelque sorte le meilleur des deux mondes : une simplicité d'utilisation, aidée en cela par une implémentation du tactile multipoint, et le sérieux et l'efficacité propre au reflex.
FocusNumérique
Ajouté le : 09/2013
Plus accessible...
Vaisseau amiral de la catégorie reflex amateur, le 70D de Canon est une mise à jour importante avec avant tout un nouveau capteur Cmos intégrant un système autofocus Dual Pixel. En visée directe ou en vidéo, la mise au point est alors beaucoup plus rapide et plus souple (avec les optiques à motorisation STM) qu'avec tous les autres reflex de la marque. Le mode vidéo est d'ailleurs désormais plus riche avec un mode d'enregistrement HDTV 1080 à 50 vps avec une compression intra ou inter image pour faciliter le montage. Le 70D arrive également avec un nouvel écran LCD tactile monté sur rotule, une puce Wi-Fi pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux ou le pilotage à distance sans fil. Le viseur optique est un peu plus précis et relativement large et permet d'afficher pas mal d'information lors de la prise de vue. Le flash intégré permet de piloter des flashes distants sans fil. Côté électronique, le nouveau processeur de traitement des données DIGIC 6 autorise des rafales jusqu'à 7 vps avec le suivi autofocus. Un reflex taillé pour la photo sportive donc. Robuste (construction à l'épreuve des intempéries), disposant de fonctionnalités expertes et des dernières technologies de la marque, le 70D s'avère sur le papier un reflex polyvalent et performant. Qu'en est-il dans la réalité ?
Dernier reflex expert issu des usines Canon, l'EOS 70D est la véritable star de la rentrée. Après la traditionnelle sortie avant l'été de ses modèles amateurs, la marque nippone renouvelle son modèle à deux chiffres de début de gamme expert. Voyons donc ce qu'il apporte dans ce segment très compétitif où de nombreux fabricants sont présents. Afin d'alléger son reflex expert à deux chiffres, Canon a fait le choix lors de la sortie du modèle précédent, l'EOS 60D, de délaisser le métal pour un alliage de polycarbonate et de fibre de verre. Le 70D reprend cette évolution à laquelle est adjointe une protection tout temps, il ne s'agit cependant pas d'une véritable tropicalisation à base de joints toriques. La préhension de l'appareil est très bien assurée par une poignée bien dessinée et au profilage de la face arrière au revêtement à la fois rugueux et agréable. Le viseur optique construit autour d'un pentaprisme a nettement évolué depuis le modèle précédent. Il offre en effet une couverture de 98%, un grossissement de 0,95 et un dégagement oculaire de 22mm.
Il aura fallu trois années à Canon pour mûrir son expert grand public et donner à l'EOS 60D un successeur digne de porter haut le pavillon rouge de la marque dans la catégorie impitoyable des reflex experts grand public ; un successeur qui devra tenir tête à l'insolent Nikon D7100, qui domine les débats depuis le début de l'année. La botte secrète du nouveau Canon ? La technologie Dual AF, qui a pour mission de révolutionner l'autofocus en vidéo et en Liveview. Rien de moins. La lignée des Canon EOS à deux chiffres est née en 2003 avec le 10D. Dix ans et six renouvellements plus tard, c'est au tour du 70D de prendre la relève. Sa mission est triplement compliquée : ne pas décevoir les habitués de la marque, parvenir à tenir tête au Nikon D7100 lancé un peu plus tôt dans l'année, et maintenir le cap durant de longues années (la durée de vie des reflex experts ayant tendance à s'allonger chez Canon). Bien que le 70D est la dernière itération du genre, il donne toujours la même sensation de se trouver en terrain connu, avec une ergonomie typiquement Canon : efficace, sobre, agréable.