5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Canon EOS 5D Mark III. Les experts notent Canon EOS 5D Mark III 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon EOS 5D Mark III et d'autres Appareil photo numérique Canon.
L'EOS 5D Mark III est une combinaison des technologies, fonctionnalités et évolution du design introduits avec l'EOS 7D et le 1D X. Le résultat est un appareil photo qui ressemble à son prédécesseur, le 5D Mark II sorti en 2008, mais avec de meilleures performances et plus de fonctions. En revanche, il ne diffère pas pour ce qui est de la qualité photo et vidéo toujours excellente. La qualité d'image Bien qu'il n'utilise pas le même capteur que le 1D X, le Mark III emprunte beaucoup aux technologies que Canon a introduit avec ce modèle. Et il est indéniable qu'il offre une qualité photo excellente. Les clichés en raw présentent un bruit de couleur moins prononcé qu'avec le Mark II. Sur des sensibilités ISO allant d'intermédiaires à élevées, les jpeg sont également un peu plus nettes. En revanche, le Mark II conserve un léger avantage pour les photos jpeg en sensibilité ISO basse à moyenne qui présentent moins d'artefacts de traitement. Cela dit, les jpeg du Mark III sont tout à fait satisfaisants jusqu'à 6400 ISO. Les clichés en raw sont excellents et incontestablement meilleurs jusqu'à 1600 ISO. Par ailleurs, nous avons remarqué que les jpeg avaient tendance à perdre en détails de gamme tonale sur les couleurs légères et ce même lorsque les conditions d'exposition sont acceptables, ce qui penche en faveur du mode raw. La qualité vidéo est elle aussi excellente, à la fois en lumière forte et basse. Elle est au-dessus de celle du Mark II, principalement du fait de son codec qui applique moins de compression. Nous avons pu constater que le bruit était aussi moins élevé en lumière basse que sur le Mark II et le D800. Les performances Dans l'ensemble, le Mark III est aussi performant que le D800 en mode normal et il le surclasse nettement en mode rafale. Cependant, il n'est pas beaucoup plus véloce que le Mark II, mais son autofocus est plus rapide en lumière basse. Dans de bonnes conditions d'éclairage, il lui faut 0,2 seconde pour faire la mise au point et déclencher et 0,4 seconde lorsque la luminosité baisse. Les prises de vues séquentielles en jpeg s'enchainent à 0,3 seconde d'intervalle et un tantinet plus en raw.En mode rafale, on atteint les 5,6 images/seconde, ce qui établit une nouvelle référence dans cette catégorie. Certes, nous ne sommes pas sur des performances dignes d'un appareil pour les photos de sport ou d'animaux, mais cela sera amplement suffisant pour bon nombre d'utilisateurs qui ne...
Le 5D Mark II est le boîtier reflex numérique plein format le plus vendu de l'histoire : doté de 20 mégapixels, il a su séduire autant les photographes pour sa qualité d'image, que le monde de la vidéo avec des capacités de tournage impressionnantes. Nombre de films que vous êtes allés voir ces deux dernières années comprennent des scènes tournées avec ce boîtier photo. C'est donc peu dire que les ingénieurs en charge du développement du successeur, le 5D Mark III, devaient avoir une certaine pression pour assumer un tel héritage... Si l'électronique du 5D Mark II était bonne, la qualité de fabrication perçue par l'utilisateur (finition des plastiques, feeling du grip, résistance aux chocs, etc.) était en-deçà de son concurrent le Nikon D700. Le nouveau 5D Mark III change résolument la donne : non seulement il paraît bien plus solide en main, avec un toucher plus masculin, plus robuste, mais cela va au-delà de la simple perception puisque le boîtier est entièrement tropicalisé. Chaque aspérité, zone de fragilité est garnie de mousse et autres joints d'étanchéité. !
FocusNumérique
Ajouté le : 05/2012
Plus accessible...
Futur remplaçant du 5D Mark II qui a marqué sont époque en démocratisant la vidéo sur reflex, le 5D Mark III arrive avec quelques évolutions censées faire oublier les lacunes du précédent modèle. Ainsi, Canon a entièrement revu le système autofocus qui est véritablement à la traine sur le précédent boîtier. Le 5D3 se dote de la dernière génération de module AF avec pas moins de 61 collimateurs, dont 41 croisés. Côté rafale, le reflex est capable de monter à 6 vps, ce qui devrait contenter les photographes animaliers et quelques amateurs de photos de sport. Mais, les autres catégories de photographes ne sont pas pour autant oubliées. Ceux qui apprécient les spectacles seront comblés avec un déclenchement silencieux et une plage ISO pouvant grimper jusqu'à 102400 ISO ! Bien sûr, les modes vidéo ne sont pas oubliés avec un mode HDTV 1080 une compression intra (AVC-intra) et des algorithmes pour réduite l'aliasing, du moiré et le bruit électronique. On regrette toujours l'absence de flash intégré ou d'un connecteur rapide de type USB 3, FireWire ou Thunderbolt. Le 5D Mark III marquera-t-il également son temps comme l'avait fait le précédent reflex ? Réponse dans notre test.
Voici le Canon EOS 5D Mark III avec ici son nouveau grip optionnel GP-E2. Le boitier du Mark III n'a plus rien à voir avec celui du mark II tant sur le plan de sa finition (châssis en alliage de magnésium, tropicalisation) que sur le plan de la richesse fonctionnelle. À la prise en main, on est séduit par le grip offert par ce reflex dont les formes sont particulièrement réussies. Le 5D Mark III inspire confiance. L'assemblage a progressé, les matériaux sont un peu plus nobles, les plastiques mous assurent un meilleur grip et donnent un sentiment de sécurité. L'EOS 5D Mark III est antiruissellement et sa construction sérieuse lui fait gagner ses galons de reflex pro à part entière. Voici un détail ergonomique qui résume la philosophie de progrès du Canon EOS 5D Mark III : la bague de sélection de mode de prise de vue est verrouillée par un bouton poussoir comme nous l'avons vue apparaître sur l'EOS 60D l'an dernier. Globalement, si de nombreux photographes étaient frustrés par la légèreté du 5D Mark II (boitier peu endurant, non tropicalisé, autofocus poussif, etc.), l'EOS 5D Mark III semble apporter les bonnes réponses dans de nombreux domaines. Non, l'EOS 5D Mark III n'est pas le successeur du 5D Mark II, il s'agit d'un nouveau modèle, plus élaboré, plus pro. Il cohabitera d'ailleurs avec l'EOS 5D Mark III jusqu'à la fin de l'année.
FocusNumérique
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
Le Canon 5D Mark III est là. Enfin, diront certains. Il est vrai que l'attente a pu sembler longue (presque 4 années se sont écoulées depuis le 5D deuxième du nom) pour les photographes qui pestaient contre l'autofocus trop hésitant et pas assez large, ou qui se plaignaient de la cadence rafale à moins de 4 vues par seconde (vps). Alléluia, Canon semble les avoir écoutés et propose avec ce nouveau reflex une belle mise à jour. Attention, le 5D Mark III ne vient pas remplacer immédiatement le Mark II qui reste au catalogue et devrait rester en production encore quelques mois. 22,3 Mpx. Seulement ? 14 Mpx séparent donc le Canon 5D Mark III de son rival Nikon, le D800 qui affiche pas moins de 36,3 Mpx au compteur. Difficile de ne pas noter la différence, mais la question reste posée : tous les photographes actuels ont-ils besoin de 36 Mpx et de fichiers raw qui frôlent les 75 Mo ? La réponse se profilera dans les carnets de commandes lorsque les deux boîtiers seront disponibles. Quoi qu'il en soit, la stratégie de Canon sur les reflex pro semble plus claire : le nombre de pixels ne fait pas tout. Après un reflex haut de gamme 1D X à 18 Mpx (qui remplace le 1Ds Mark III et ses 21 Mpx) voici un 5D Mark III qui n'offre qu'un petit mégapixel par rapport à son prédécesseur.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Canon Appareil photo Réflex Numérique Eos 5D Mark Iii 22.3 Mp - Ecran 3.2' - Vidéo Full Hd boîtier nu | 2139.4 € | Voir l'offre | |
Canon Eos 5D Mark Iii + Objectif 24-105 mm | 2924.1 € | Voir l'offre |