BenQ W1100

BenQ W1100

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du BenQ W1100. Les experts notent BenQ W1100 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ W1100 et d'autres Vidéoprojecteur BenQ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BenQ W1100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BenQ W1100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BenQ W1100

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.5/10

Vidéoprojecteur BenQ W1100 : une belle image à petit prix

Le W1100 n'échappe pas à cette règle et cache sous une apparente banalité un chipset Darkchip 3 ainsi qu'une roue chromatique RGBRGB tournant à 7200 tours par minute. Le point fort de ce petit modèle Full-HD est d'être vendu à moins de 1 000 euros sans pour autant être le parent pauvre de la gamme. En effet malgré son positionnement tarifaire agressif, le W1100 intègre un bloc optique composé de 12 éléments de lentille et d'une lampe UHP de 230 W pour délivrer en théorie 2000 Lumens. Annoncé pour fonctionner pendant 4000 heures en mode économique, cela laisse la possibilité de regarder un film tous les soirs pendant les cinq prochaines années. Du côté électronique vidéo, rien de bien folichon par contre avec seulement un traitement des couleurs en 10 bits réel. Petite originalité, le W1100 est doté d'un haut parleur, ce qui le rend très polyvalent s'adaptant aussi bien à une utilisation home cinéma qu'à une utilisation plus professionnelle ou simplement de loisir. Ce modèle bénéficie aussi d'une fonction peu commune de refroidissement hors ligne, permettant de débrancher et de ranger le vidéoprojecteur immédiatement après utilisation. Le ventilateur continue alors de fonctionner pour refroidir la lampe. Ingénieux et pratique.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

10/10

W1100

Pour 1 049 euros, ce vidéoprojecteur Full HD offre une image de très bonne qualité et un son étonnant. Que du plaisir ! BenQ remplace son vidéoprojecteur d'entrée de gamme, le W1000+, avec un modèle légèrement revu à la hausse, le W1100. Ici, le terme « entrée de gamme » n'a rien de péjoratif, mais décrit plutôt cet appareil comme le ticket d'entrée (1 049 euros) pour un vidéoprojecteur Full HD BenQ. En somme, ce W1100 est dédié aux utilisateurs souhaitant s'équiper d'un projecteur Full HD sans y laisser un bras. Nous l'avons testé, voici notre verdict. Quelle belle bête que ce W1100. Imposant, mais pas moche pour autant, l'appareil est même plutôt joli. Lorsqu'on fait le tour du propriétaire, on ne peut qu'apprécier la connectique étoffée (HDMI, VGA, Composite, Composante, S-Video et entrée et sortie audio minijack) qui laisse tout le loisir de brancher plusieurs sources numériques et analogiques en même temps. Un atout de taille pour les utilisateurs qui envisageraient de fixer leur vidéoprojecteur au plafond. Attention, le support n'est pas livré, mais les emplacements pour les vis sont bien là. Nous l'évoquions déjà lors de notre dossier comparatif de vidéoprojecteurs à moins de 800 euros, BenQ intègre dans ses appareils une interface très agréable et très simple à appréhender. A ne surtout pas confondre avec simpliste !

AudioVideoHD

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.0/10

BenQ W1100

Après la saison des projecteurs DLP 1080p à 1000 euros équipés d'une puce T.I. en dark chip 2, voici venir celle des dark chip 3. BenQ emboîte le pas à Mitsubishi en proposant un diffuseur frontal home cinéma à 1000 euros, soit 400 euros de moins que le modèle précédemment évoqué ! Une pierre dans le jardin de la marque aux trois diamants. Le changement de puce engendre un gain en contraste, mais d'autres améliorations sont au rendez-vous. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, entrée de gamme ne signifie pas, dans ce cas d'espèce, image médiocre. La qualité de fabrication est indéniablement en hausse, tout comme les performances visuelles. Si l'on devait résumer ce test en une phrase, elle serait empruntée à une célèbre publicité pour une marque automobile : « Il a tout d'un grand ! » Le W1100 est équipé d'un bloc optique optimisé pour la qualité Full HD. Celui-ci est composé de 12 éléments de lentille, pour offrir la meilleure clarté et la plus parfaite netteté dans chaque image. Doté d'une lampe UHP de 230W dont le flux de lumière rebondit sur les micros-miroirs de la puce dark chip 3 de texas instrument, le W1100 propose la conjonction d'un fort contraste natif associé à une puissance lumineuse , gage d'une bonne dynamique d'image.