Seagate GoFlex Satellite

Seagate GoFlex Satellite

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Seagate GoFlex Satellite. Les experts notent Seagate GoFlex Satellite 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate GoFlex Satellite et d'autres Disque dur externe Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate GoFlex Satellite ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate GoFlex Satellite ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate GoFlex Satellite

Clubic

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Seagate GoFlex Satellite : 500 Go et de l'USB 3.0 !

On ne présente plus Seagate? Le géant américain du stockage était déjà présent sur les disques durs multimédia d'une part et sur le stockage sans fil d'autre part. Il est donc parfaitement logique que Seagate ait décidé de proposer un produit hybride, à la fois serveur multimédia et Wi-Fi, avec en prime une batterie pour assurer un fonctionnement autonome. Le GoFlex Satellite était né ! Le GoFlex Satellite se démarque de la concurrence au premier coup d'?il. Alors que les solutions de Maxell, PQI et Transcend misent sur la compacité avec des capacités de stockage modestes à base de mémoire flash, celle de Seagate table sur un disque dur de 500 Go au format 2,5''. Une générosité qui s'opère au détriment des dimensions du produit : 130 x 88 x 31 mm, pour 268 g. Mais quitte à opter pour un disque dur, Seagate a décidé de pousser l'équipement jusqu'au bout, avec un chargeur secteur (qui permet de conserver la connexion Wi-Fi pendant la charge), un adaptateur allume-cigare et une connectique USB 3.0 amovible ! Pour cette dernière, il suffit d'enlever un cache en plastique et greffer le module USB 3.0 au tandem port SATA ? alimentation du disque.

GinjFo

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

GoFlex Satellite : 500 Go en WiFi pour tablette et Smartphone

Le GoFlex Satellite est un disque dur externe au format 2,5 pouces d’une capacité de 500 Go. Son constructeur, Seagate, l’a équipé d’un module Wifi et d’une batterie interne lui assurant cinq heures d’autonomie.La première question est de savoir pourquoi un tel équipement est présent. La réponse est simple: apporter un soutien de stockage à la majorité de nos appareils nomades dont l’espace de stockage est compté, en particulier les Smartphones et les tablettes. C’est également un moyen pour Segeate de rester présent sur un marché qui tend à délaisser l’usage des disques durs traditionnels, sujets aux vibrations, à la chaleur et au choc.Le GoFlex Satellite se veut donc nomade afin d’accompagner en tout lieu son utilisateur, son bundle comprend même un adaptateur cigare pour le recharger en voiture.Avec une connexion sans fil, nous obtenons un fonctionnement très simple, rapide, ne nécessitant aucun branchement. Cependant, des zones d’ombres sont présentes à savoir comment fonctionne-t-il avec une tablette comme un Ipad 2 ? Ses performances en USB 3.0 sont-elles à la hauteur de sa capacité ? L’autonomie est-elle respectée ?

01net

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

10/10

GoFlex Satellite

Un disque dur de 500 Go, une connexion Wi-Fi... Il n'en faut pas davantage pour lire ses contenus en streaming. Le Seagate GoFlex Satellite est un disque dur externe de 500 Go, accessible à distance par trois appareils simultanément, nous dit-on, par l'intermédiaire d'une connexion Wi-Fi, et que l'on peut emporter avec soi, grâce à une batterie intégrée offrant jusqu'à cinq heures d'autonomie (toujours selon Seagate). Il semble donc particulièrement adapté aux appareils dont l'espace de stockage est limité, smartphones et tablettes en particulier, pour stocker du contenu multimédia et y accéder en streaming. Avec une mention spéciale pour la possibilité de lire ses fichiers sur iPad ou iPhone, sans passer par iTunes. Nous l'avons testé pour voir s'il est aussi pratique qu'il en a l'air. Extérieurement, le GoFlex Satellite ressemble au disque dur externe Seagate de dernière génération, avec sa connectique (USB 3.0 en l'occurrence) placée sur un bloc amovible. Deux détails le trahissent toutefois : son connecteur d'alimentation, pour charger sa batterie, et ses voyants de fonctionnement. Ils indiquent le niveau de charge de la batterie et l'activation du Wi-Fi ainsi que les transferts de données.