2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Atomic Floyd HiDefDrum Acoustic Steel. Les experts notent Atomic Floyd HiDefDrum Acoustic Steel 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Atomic Floyd HiDefDrum Acoustic Steel et d'autres Ecouteur Atomic Floyd.
Sorti de nulle part, Atomic Floyd débarque avec trois paires d'intras au look et à l'emballage particulièrement travaillés. Les HiDefDrum sont les plus communs, même si leur prix de lancement est relativement élevé. Sans se préoccuper pour le moment de la qualité audio, force est de constater que les HiDefDrum en jettent. Tout de métal vêtus, on ne peut qu'apprécier leur finition exemplaire. Aucun risque de détérioration rapide, d'autant que si le câble en nylon tressé se fâche régulièrement avec les barbus, il assure une durabilité correcte. Même impression avec le bouton de prise d'appel qu'il faudra violemment solliciter avant qu'il ne rende l'âme. On reste cependant sur note faim au niveau du bundle. Il contient seulement trois tailles d'embouts en caoutchouc, un adaptateur mini-jack vers 6.35, un connecteur pour avion et un étui étroit. Il eut été apprécié de fournir des mousses, des rallonges et d'autres accessoires tellement pratiques. Dans les oreilles, les HiDefDrum profitent de leur design pour s'insérer correctement, sans gêne aucune. On ne peut pas en dire autant au bout de quelques heures, la rigidité du métal se faisant sentir.
Marque quasiment inconnue au bataillon, Atomic Floyd est une franchise Anglaise débarquée en France depuis l’année dernière. Ouvertement axée sur le design de ses produits, la marque tranche néanmoins avec le vintage bien dans l’air du temps pour proposer un design plus futuriste, basé sur une conception entièrement métallisée de ses produits. Manifestement plus tourné vers un public fashion qu’audiophile au vu de sa communication, on peut espérer pourtant avoir un produit dépassant ce simple cercle. Le modèle testé ici est au centre de la gamme et spécialement dédiée à l’iPhone grâce à sa télécommande intégrée et son micro. Proposé à 129 euros, on est déjà dans une catégorie qui demande de l’exigence. Aux antipodes des hifiman précédemment testés, atomic floyd ne néglige rien sur le package, sauf si vous aimez la diversité dans les embouts. Car le seul problème est à chercher ici, uniquement les classiques silicones souples à se mettre sous la dent. Je n’ai jamais supporté les étrangetés (étrangetés de mon point de vue bien sûr) que sont les mousses et les triflanges, mais il est évident qu’il faudra passer son chemin dans le cas contraire.