2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Archos 3 Vision. Les experts notent Archos 3 Vision 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 3 Vision et d'autres Lecteur multimédia Archos.
Grand spécialiste du baladeur vidéo, Archos propose également des modèles aux dimensions plus modestes pour ceux qui se contentent d’écouter de la musique. Tout fin et très léger, l’Archos 3 Vision embarque néanmoins un bel écran tactile de trois pouces qui donne l’impression d’être encore plus imposant vu les dimensions du baladeur. Aucun autre bouton ne vient gâcher le design, si ce n’est l’interrupteur qui permet également de bloquer les commandes sur la tranche inférieure. À coté prennent place la prise casque et le port USB standard, ce dernier permettant à la fois de recharger la batterie et de copier des fichiers dans la mémoire interne. Déjà sensible aux traces de doigts, l’écran est aussi très sujet aux reflets au point d’être carrément éblouissant au soleil. Côté réactivité, on est loin de ce que propose l’iPod Touch et on finit par regretter les bons vieux boutons. En effet, la navigation dans les longues listes n’est pas toujours évidente avec une mollette tactile qui s’affiche en surimpression mais qui manque de précision. L’interface est intuitive avec des icones sous lesquelles se trouve le nom de la rubrique correspondante. Si l’Archos 3 Vision sait aussi lire les vidéos sans conversion, son écran reste limité.
Par rapport à l’Archos 2, l’Archos 3 Vision gagne un écran tactile et un tuner radio FM mais perd son lecteur de carte mémoire SDHC, si pratique pour échanger de la musique ou d’autres fichiers. Il faudra se contenter des 8 go de mémoire interne. L’écran est assez confortable pour regarder photos et vidéos mais malheureusement l’autonomie n’est pas à la hauteur avec à peine une quinzaine d’heures musicales. En outre, il est impossible d’éditer ses fichiers depuis l’Archos 3 Vision. On s’attendait à mieux de la part du constructeur américano-français.