Gothic 4 : Arcania

Gothic 4 : Arcania

13 tests d’experts

1 avis d'internautes

4.9
  • 0  - J'aime

• 1  - Je l'ai

• 0  - Je le veux

• probleme pour lancer le jeu

général
    Lien vers ce message

Posté le 19-10-2010, à 20:03:43

CiterCiter

franck

bonsoir , voila j'ai installer le jeu et imposible de le lance pour jouer j'ai une fenetre noir qui s'ouvre puis plus rien sa me soule......... merci  de m'aider ou me dire comment faire .                                                              
    Lien vers ce message

Posté le 20-10-2010, à 09:47:32

CiterCiter

Julien

Bonjour,
    C'est une version acheté dans le commerce?
    Lien vers ce message

Posté le 23-10-2010, à 11:56:59

CiterCiter

Maaskott

Probleme similaire : jeu acheté sur internet, téléchargé, installé, autopatché et activé via Securom, mais refuse de démarrer (que je passe par l'autorun ou par l'exe, même résultat : le curseur de la souris mouline 30 secondes puis redevient inactif.

Aucun message d'erreur
    Aucun écran noir
    Aucune alerte système
    Juste un grand RIEN

Ma config
    Intell Pentium I5
    Ram 4GB
    Carte graphique Mobility Radeon HD

Voilà voilà

Update - PROBLEME RESOLU
    J'ai réinstallé le jeu, sans le patcher, en installant D9c et NVIDIA PhysX (que j'avais éstimés inutiles la première fois) et apparemment ça remarche.
    Vraiment bizarre, quand on pense que mon PC avait DX10, et  que ma carte graphique est une carte concurrente de NVIDIA...

Dernière modification par Maaskott (23-10-2010, 12:14)
    Lien vers ce message

Posté le 23-10-2010, à 13:20:33

CiterCiter

Julien

Merci pour ton retour.
    En mettant à jour le driver de la carte graphique ça n'a pas changé?
    Lien vers ce message

Posté le 24-10-2010, à 22:39:59

CiterCiter

Maaskott

Ah ben non. Pas eu besoin. c'était probablement l'un des bugs du jeu. On va dire que c'est gênant quand ça survient à l'installation. Surtout avec la policy en vigueur depuis qq années sur le nombre d'installations limitées...

Bref ! Le jeu marche et je viens de le finir une première fois.
    Lien vers ce message

Posté le 25-10-2010, à 20:28:40

CiterCiter

Julien

Déjà terminé! N'hésite pas à donner ton avis sur le jeux
    Lien vers ce message

Posté le 26-10-2010, à 02:34:13

CiterCiter

Maaskott

Ok fait.
    Lien vers ce message

Posté le 26-10-2010, à 16:46:18

CiterCiter

Julien

Oui je viens de le lire, jeux décevant donc.
    Lien vers ce message

Posté le 31-10-2010, à 04:24:42

CiterCiter

Maaskott

Hélas !!!
    Par contre, la dernière mouture de Fallout promets.
    Lien vers ce message

Posté le 11-02-2010, à 20:35:37

CiterCiter

Julien

Oui j'ai vu quelques vidéos tests, l'ambiance à l'air toujours aussi bonne, dommage que le moteur graphique date un peu.
    Lien vers ce message

Posté le 11-04-2010, à 03:45:38

CiterCiter

Maaskott

Fallout-New Vegas testé, fini une fois en mode facile et rapido (maintenant je vais le réessayer pour de vrai, en prenant bien mon temps).

Pour moi, ce jeu est ce que j'attendais, mais n'ai pas eu avec Fallout 3.
    Je le conseille. Il vaut largement les qq 50 euros qu'en demande mon dealer, même avec sa cohorte bethesdienne de bugs (Sauvegardes fréquentes recommandées).
    Lien vers ce message

Posté le 11-04-2010, à 10:55:21

CiterCiter

Julien

Woaw déjà terminé! Tu enchaine rapidement .

Ayant joué et adoré le 1 et le 2, j'ai été un peu déçus du 3, du coup j'ai arrêté le jeu assez rapidement. Mais ton commentaire et d'autres me donnent envie de tester celui la.
    Lien vers ce message

Posté le 11-06-2010, à 05:03:50

CiterCiter

Maaskott

Ca dépend des périodes. En ce moment oui.

Et petit plus : il y a déjà au moins un site de mods dédié à New Vegas.

Je ne ferai pas de pub ici. D'abord parce que n'importe qui d'un peu habitué à Internet saura trouver le site facilement. C'est l'un des plus visités du Web sur au moins 3 jeux. Ensuite parce que je ne souscris pas à l'intégralité du contenu qui s'y trouve.
    Lien vers ce message

Posté le 11-07-2010, à 16:55:52

CiterCiter

Julien

Si le lien est utile il n'y a aucun problème pour le partager, le forum est fait pour ça. Par contre si c'est un genre de site avec du téléchargement illégale, ce n'est pas autorisé .
    Sympa ce système de mods pour Fallout, je ne connaissais pas. De quoi allonger la durée de vie.
    Lien vers ce message

Posté le 11-11-2010, à 11:33:34

CiterCiter

Maaskott

Rien d'illégal, à ma connaissance, mais je ne suis pas juriste, hein. Simplement ce sont des mods réalisés par des fans. Il y a de tout, et parfois certains mods sont franchement mal venus (mais c'est rare). Oh et puis m..de ! Le lien : http://www.newvegasnexus.com/downloads/categories.php

C'est uniquement pour les utilisateurs de PC (je ne sais pas si ce site est utilisable pour les Consoleux)

Ce que j'apprécie, c'est que le site est vigilant sur les virus et autres malwares, et qu'il est bien fait (jamais eu le loindre problème).
    Attention, toutefois, c'est un site en Anglais, et la plupart des mods sont en anglais. Désolé pour ceux que l'Anglais fait fuire.

Sur le site, l'insciption n'est pas obligatoire, mais sans être inscrit il est impossible d'avoir accès aux fichiers dépassant une certaine taille (que je n'ai plus en tête). Cette inscription est, au choix, gratuite (utilisateur normal), ou payante (utilisateur Premium). A ma connaissance, le fait d'être utilisateur normal ne limite pas l'accès au portefeuille de mods. Je crois que les Premium ont accès à certaines fonctionnalités du site et à certains serveurs plus efficaces.

Plusieurs serveurs : même pour les utilisateurs normaux, le site passe par plusieurs serveurs pour les téléchargements, et personnellement je n'ai presque jamais eu de problèmes avec celui de Maidenhead (UK).

Note à l'attention des débutants :
    Sur ce site, le modding est relativement safe car la plupart des mods, sinon tous, fonctionnent selon le principe du court-circuit : les nouveaux fichiers court-circuitent ceux du jeu, ou s'y ajoutent, mais ne les modifient pas, ce qui évite les plantages nécessitant une réinstallation complète. En cas de dysfonctionnement du à un mod, il suffit de retirer le mod téléchargé.
    A noter que les mods ne sont pas toujours compatibles entre eux (fait par des fans, vous vous rappelez...) et qu'on ne s'en aperçoit pas toujours au préalable. Il faut tester !
    Petits conseils : être précautionneux, bien lire les descriptions des mods, bien suivre les instructions d'installation, toujours garder une trace des chemins d'installation complets des divers fichiers, afin de pouvoir les retirer manuellement. Ca peut paraître une évidence, mais ça ne peut pas faire de mal de le rappeler.

Voilà. Maintenant, on trouve de tout sur Internet, et chacun est responsable de ses choix.

Lien vers ce message

Posté le 15-11-2010, à 14:52:40

CiterCiter

Julien

Tu a bien fait de mettre le lien . La communauté est active, c'est une bonne nouvelle.
    Pour trouver les meilleurs mods, il y a un article dans le dernier Canard PC (ils sont fans du jeu).
    Lien vers ce message

Posté le 18-11-2010, à 23:18:08

CiterCiter

Maaskott

Pas de problème.

Et désolé pour les explications à rallonge. Chuis bavard...

Réponse