Rien d'illégal, à ma connaissance, mais je ne suis pas juriste, hein. Simplement ce sont des mods réalisés par des fans. Il y a de tout, et parfois certains mods sont franchement mal venus (mais c'est rare). Oh et puis m..de ! Le lien :
http://www.newvegasnexus.com/downloads/categories.php
C'est uniquement pour les utilisateurs de PC (je ne sais pas si ce site est utilisable pour les Consoleux)
Ce que j'apprécie, c'est que le site est vigilant sur les virus et autres malwares, et qu'il est bien fait (jamais eu le loindre problème).
Attention, toutefois, c'est un site en Anglais, et la plupart des mods sont en anglais. Désolé pour ceux que l'Anglais fait fuire.
Sur le site, l'insciption n'est pas obligatoire, mais sans être inscrit il est impossible d'avoir accès aux fichiers dépassant une certaine taille (que je n'ai plus en tête). Cette inscription est, au choix, gratuite (utilisateur normal), ou payante (utilisateur Premium). A ma connaissance, le fait d'être utilisateur normal ne limite pas l'accès au portefeuille de mods. Je crois que les Premium ont accès à certaines fonctionnalités du site et à certains serveurs plus efficaces.
Plusieurs serveurs : même pour les utilisateurs normaux, le site passe par plusieurs serveurs pour les téléchargements, et personnellement je n'ai presque jamais eu de problèmes avec celui de Maidenhead (UK).
Note à l'attention des débutants :
Sur ce site, le modding est relativement safe car la plupart des mods, sinon tous, fonctionnent selon le principe du court-circuit : les nouveaux fichiers court-circuitent ceux du jeu, ou s'y ajoutent, mais
ne les modifient pas, ce qui évite les plantages nécessitant une réinstallation complète. En cas de dysfonctionnement du à un mod, il suffit de retirer le mod téléchargé.
A noter que les mods ne sont pas toujours compatibles entre eux (fait par des fans, vous vous rappelez...) et qu'on ne s'en aperçoit pas toujours au préalable. Il faut tester !
Petits conseils : être précautionneux, bien lire les descriptions des mods, bien suivre les instructions d'installation,
toujours garder une trace des chemins d'installation complets des divers fichiers, afin de pouvoir les retirer manuellement. Ca peut paraître une évidence, mais ça ne peut pas faire de mal de le rappeler.
Voilà. Maintenant, on trouve de tout sur Internet, et chacun est responsable de ses choix.