3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Zotac GeForce GTX 460. Les experts notent Zotac GeForce GTX 460 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zotac GeForce GTX 460 et d'autres Carte graphique Zotac.
Zotac propose de nombreuses GeForce GTX 460. Le modèle « sans suffixe » est une des seules GeForce GTX 460 à utiliser à ventirad à turbine et n’existe qu’en version 1 Go. Elle est proposée à 190€. Zotac est ici parti du PCB de référence mais en a modifié la connectique qui intègre un connecteur HDMI et un connecteur DisplayPort en plus des deux sorties DVI Dual-Link. Turbine oblige, son système de refroidissement est prévu pour éjecter en dehors du boîtier un maximum de l’air chaud produit par la carte et dissipé par un radiateur un aluminium parcouru par 3 heatpipes. Zotac livre sa carte un CD qui contient les pilotes et des versions d’essai d’application accélérées par CUDA, un manuel, un livret de garantie, un adaptateur DVI vers VGA et deux câbles convertisseurs d’alimentation double molex vers PCIE 6 broches. Certaines cartes reçoivent également Prince of Persia The Forgotten Sands en bundle. Zotac propose gratuitement une garantie étendue de 2 à 5 ans si la carte est enregistrée dans les 14 jours qui suivent l’achat.
Zotac s'essaie à la modification de la quantité de mémoire de la GeForce GTX 460 de Nvidia. Sans succès. Zotac a ajouté de la mémoire sur sa GeForce GTX 460, donnant naissance à une troisième déclinaison de cette carte. La première disposait de 1 Go de mémoire GDDR5 et la deuxième 768 Mo de cette même mémoire. Une étude un peu plus minutieuse de la fiche technique nous apprend que le constructeur a également augmenté la fréquence de fonctionnement de la puce graphique GF104 présente sur la carte. Surcadençage léger et quantité de mémoire doublée, performances époustouflantes à la clé ? L'ajout de mémoire sur une carte graphique est toujours délicat. En effet, il faut que le bus mémoire, conduit par lequel les informations transitent entre le processeur graphique et la mémoire, soit suffisamment large pour encaisser le débit d'informations. Concrètement et pour simplifier à l'extrême, un bus peu large ne vous permet pas d'utiliser les filtres comme l'anti-crénelage, l'anti-filtering et certains détails ou processus de traitement graphique à de hauts niveaux, utiles pour les jeux.
Nvidia décline enfin son architecture DirectX 11 dans le milieu de gamme avec la GTX 460 de 1 Go. Une carte intéressante. Avec la GeForce GTX 460, Nvidia vient chatouiller ATI sur le segment des cartes de milieu de gamme. Il faut bien avouer que depuis quelques mois maintenant, c'est ce dernier qui mène les débats, tant en termes de performances que de prix. C'est bien simple, les ATI Radeon HD 5750, 5770 et 5830 ont envahi assez rapidement les configurations de PC de bureau vendues sous la barres des 1 000 euros et taillées pour les jeux et joueurs ayant envie de se faire plaisir sans pour autant se ruiner. Nvidia ayant renouvelé son haut de gamme avec trois modèles, il est bien normal que le concepteur de GPU essaye de revenir dans la course sur un segment qui constitue l'essentiel de ses ventes, tant chez les constructeurs et assembleurs qu'auprès des particuliers. Alors, cette GTX 460, est-elle dans la droite ligne des ses monstrueuses grandes soeurs, ou arrive-t-elle à se démarquer ? Ne soyez pas surpris de voir deux modèles de GeForce GTX 460 en magasin. Nvidia a décidé de sortir deux cartes avec la même puce, mais pourvues d'une quantité de mémoire et d'un bus de tailles différentes.