3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Xilence Black Hawk. Les experts notent Xilence Black Hawk 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xilence Black Hawk et d'autres Ventilateur processeur Xilence.
Ne connaissant pas trop la marque je m'attendais ici à un ventilateur mal fini, bruyant et peu performant. Au final, c'est mieux que prévu : déjà le design est novateur, et la finition d'assemblage plutôt bonne. Ainsi donc, la chaleur sera refoulée vers le côté de votre boitier ... chose à conseiller si votre boitier dispose donc d'un ventilateur en extraction sur le côté ! Le bundle est assez complet, et l'on s'aperçoit que certaines pièces sont identiques avec celle de chez Titan ... De dessous, la base qui viendra sur le cpu est totalement en cuivre, c'est bon signe !
Assez volumineux, le Black Hawk se présente sous la forme d'une tour d'ailettes en aluminium, mais placée de manière horizontale. Le souffle du ventilateur pointe donc vers la carte mère et assure ainsi un refroidissement de celle-ci. La base, soit la partie en contact direct avec le processeur est en cuivre tandis que 6 caloducs transmettent la chaleur aux ailettes. A noter que le dissipateur est assez volumineux et plutôt lourd. A réserver aux boîtier de moyenne et grande taille donc. Le ventilateur est un modèle 120 mm monté sur un support en caoutchouc qui permet de limiter les vibrations émises par sa rotation. Petite touche "fun", le haut du ventilateur s'illumine en rouge, parfait pour ceux qui ont une paroi latérale vitrée sur leur ordinateur. Les performances offertes par ce dissipateur son assez inégales. Avec le ventilateur réglé sur son régime minimal, le refroidissement peut s'avérer limite pour un processeur double-cœur et insuffisant pour un quadruple-cœur.
L’art de concevoir un système de refroidissement efficace et d’arriver à proposer un maintien de la température du processeur quelque soit sa charge assez éloignée des limites autorisées par son fabricant tout en assurant un silence de fonctionnement agréable. Que ce soit chez Intel ou AMD, chaque processeur vendu en version boite est accompagné d’un ventirad, abréviation de Ventilateur et Radiateur. Ils répondent naturellement et heureusement aux besoins de dissipation nécessaires et sont développés dans un esprit de facilité de mise en place. Il est possible toutefois, en passant par l’utilisation de modèles plus sophistiqués, d’améliorer encore les choses avec comme récompense un silence accru et un ordinateur plus au frais. Depuis plusieurs années, l’utilisation de caloducs s’est banalisée et la voix du silence semble prendre le chemin de la présence de ventilateur de 120 mm permettant d’assurer un flux d’air important à faible vitesse.