2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Satellite P300-1BB. Les experts notent Toshiba Satellite P300-1BB 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite P300-1BB et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
Autour de 1 000 €, voici l’un des meilleurs portables de Noël. Ce qui nous a plu en premier, c’est l’écran : “seulement” 1 440 x 900 points, mais parfaitement homogène et bien lisible même pour les myopes, à la différence des dalles Full HD. À l’usage, nous avons aussi apprécié la puissance du moteur, les deux disques durs et le double module sans fil Wi-Fi n et Bluetooth. Même en 3D, l’engin tient la route grâce à une bonne carte ATI Radeon HD 3650. Très bien aussi, la connectique : au-delà de l’HDMI, la machine offre quatre prises USB 2.0, dont une hybride eSata/USB 2.0. Un grand Toshiba, qui serait parfait avec une plus grosse batterie et des touches de clavier mieux dimensionnées. Le pavé numérique est pratique, mais les touches Entrée et Espace, par exemple, nous paraissent trop petites. Autre pincement, l’absence de lecteur Blu-ray, toujours interdit de séjour chez Toshiba.
Difficile à trouver, ce Satellite est l’un des portables références de cette rentrée, avec un équipement paré pour le multimédia et des composants ultra-performants. Attention, voilà l’un des PC portables vedettes de la rentrée. Le prix est conséquent (999 euros) mais la configuration laisse rêveur, même les joueurs invétérés. Ecran 17 pouces, puce Intel Core 2 Duo P8400 à 2,26 GHz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go, une carte graphique ATI Mobility Radeon HD3650 équipée de 512 Mo de mémoire… Mais ce n’est pas tout ! Pour les connexions sans fil, du Wi-Fi –N et du Bluetooth. A l’arrière, on trouve même une prise HDMI pour le brancher sur un téléviseur HD. Pour le son, Toshiba s’offre deux haut-parleurs Harman/Kardon et on se dit qu’un lecteur Blu-ray aurait pu être la cerise sur le gâteau… Lourd (3,2 kg), ce Satellite ne sera pas du genre à voyager beaucoup.