4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Toshiba Portege Z830. Les experts notent Toshiba Portege Z830 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Portege Z830 et d'autres Ultrabook Toshiba.
Toshiba présentait en septembre 2011, lors de l'IFA de Berlin, son nouvel ultraportable, le Portégé Z830. L'occasion pour le constructeur d'entrer dans la danse des ultrabooks, nouvelle génération d'ultraportables. Nous avons reçu une version en test, le Portégé Z830-10F, vendu 999 euros. La configuration est composée d'un processeur Intel Core i5, de 4 Go de mémoire vive, d'un disque SSD et d'une batterie huit cellules promettant de tenir une pleine journée de travail. Que vaut ce modèle par rapport à ses concurrents d'Acer, Asus et même le MacBook Air 13 pouces ? La réponse est dans notre test. Il y a des qualités qui s'apprécient au premier contact. Sur ce Portégé Z830-10F, il s'agit de sa légèreté. Bénéficiant d'un châssis, ultrafin (1,8 cm), en magnésium – difficile d'apprécier cela au toucher, on est obligé de s'en remettre aux dires du constructeur, mais c'est agréable ! –, ce 13,3 pouces affiche sur notre balance seulement 1,096 kg. Belle prouesse de la part de Toshiba, qui réalise une machine plus légère que les excellents Apple MacBook Air 13 pouces (1,35 kg), Sony Vaio VPCZ21V9E (1,16 kg) et s'avère donc à peine plus lourde que la référence actuelle (certes plus petite), l'Apple MacBook Air 11 pouces (1,08 kg).
LaRuche
Ajouté le : 12/2011
Plus accessible...
Toshiba inaugure le segment des ultrabooks avec une machine pensée pour le professionnel en déplacement. Un portable plutôt performant, super léger et globalement agréable à utiliser, à moins de 1000€. Dernier des trois ultrabooks lancés pour inaugurer ce nouveau segment du marché des portables poussé par Intel, le Toshiba Portégé Z830 est de toute évidence celui qui est le plus orienté vers le monde professionnel. Il n'y a qu'à savoir qu'il est équipé d'une dalle mate (13,3" en 1366 x 768), constater son niveau d'équipement et jeter un oeil à son allure générale pour s'en convaincre. Outre sa finesse (16 mm) et son poids vraiment plume (1,12 Kg), le Z830 arbore une ligne sobre mais réussie. Son châssis en alliage de magnésium et aluminium est parfaitement assemblé, tandis que le traitement brossé offre une finition exemplaire. L'écran est extrêmement fin et ses charnières simples et solides. Autre avantage, son clavier. L'une des grandes réussites dans l'ergonomie du Z830. Rétro-éclairé et de type chiclet il propose un confort à la frappe vraiment agréable. Ses touches ont toutefois une course très courte qui peut perturber dans un premier temps, mais qui permet de taper d'autant plus vite lorsque l'on commence à être à son aise.
Quelques semaines après un premier Ultrabook signé Acer, ce Portégé Z830 est donc le second Ultrabook que nous avons reçu. Petit rappel du concept. Imaginés par Intel, ces notebooks sont une réaction du fondeur à plusieurs phénomènes. D’une part, l’explosion des tablettes a changé les attentes des consommateurs. Outre un format et un poids toujours plus réduits, c’est leur disponibilité immédiate qui a séduit. D’autre part, il fallait marquer une rupture avec les notebooks actuels plus utilitaires que séduisants. Intel s’est logiquement inspiré de la recette du MacBook Air pour concevoir l’Ultrabook. Un choix d’autant plus logique qu’Intel avait collaboré étroitement avec Apple pour la conception de ce modèle. Pour être siglé Ultrabook, un ordinateur portable devra donc répondre à trois critères principaux : être fin (moins de 18 mm pour les 13 pouces), être disponible sans délais (moins de 7 secondes pour la sortie de veille) et afficher une autonomie d’au moins cinq heures. Bien entendu, ces modèles s’architecturent autour des derniers processeurs basse consommation d‘Intel. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les Ultrabooks en général, nous vous conseillons de lire notre test de l'Aspire S3.
Toshiba a invité la presse à découvrir son Ultrabook cette semaine à Paris. L'occasion pour la marque de communiquer sur cette machine ultrafine mais également de présenter la relève de ses tablettes. Petite déception à l'arrivée puisque si j'ai pu prendre en main l'AT200, il m'est impossible d'en parler tout comme il m'a été interdit de la filmer... On en profite donc pour se focaliser sur l'Ultrabook de la marque, le Portégé Z830 qui affiche fièrement sa faible épaisseur et un poids plume qui devrait être de 1.1 kg dans sa version finale. La machine présentée ici est un sample, une machine de travail non aboutie encore, mais qui donne une bonne impression de la formule finale retenue par Toshiba. Ce 13.3" ne sera pas donné, 999€ dans une version Intel Sandy Bridge avec de 4 à 6Go de mémoire et 128Go de SSD (une version 256Go devrait arriver). Il n'en est pas moins un des ultrabook les plus léger de sa catégorie. A noter que Toshiba garanti 1 an le SSD et ses données, la marque propose en effet une récupération de vos datas en cas de crash du SSD à ses frais. Une option qui devrait plaire aux pro et qui ne devrait probablement pas couter très cher à la marque.