3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Vaio VPC-L11M1E/S. Les experts notent Sony Vaio VPC-L11M1E/S 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Vaio VPC-L11M1E/S et d'autres Ordinateur Sony.
Outre le JS2 que nous avons testé précédemment, Sony propose également le L11. Le constructeur japonais se démarque clairement avec un design plus proche du téléviseur que de l’ordinateur. Un bon point pour ceux qui envisagent de l’installer dans le salon par exemple. Au premier contact, on constate immédiatement que Sony n’a pas fait les choses à moitié avec une finition très soignée qui range le L11 parmi les modèles les plus luxueux. Même si la coque n’est pas en aluminium comme pour l’iMac notamment, les plastiques sont suffisamment rigides et lui confèrent une certaine solidité. Point de pied ici, c’est le cadre du Sony L11 qui fait office de support. On peut ainsi glisser le clavier sous l’écran quand celui-ci n’est pas utilisé, par exemple lorsque vous regardez un film.Le clavier et la souris fournis avec le Sony L11 sont bien entendu sans fil. Aucun dongle n’est nécessaire pour faire fonctionner le tout. De plus, si la souris met l’accent sur le design à l’instar de celle de l’iMac, elle n’est pas pour autant trop inconfortable après une longue période d’utilisation. On ne peut pas vraiment dire la même chose de la Magic Mouse même si le multipoint tactile n’est pas une mauvaise idée.
Sony se lance dans le PC tactile avec sa série Vaio L, un PC au look élégant. Qu'en est-il de ses performances et de son interface tactile ? Réponse dans ce test. Un petit tour pour commencer du côté des composants qui équipent ce Vaio L. Le processeur utilisé est un Core 2 Duo E7500, cadencé à 2,93 GHz, soit une fréquence bien plus rapide que les 2 GHz du Core 2 Quad Q9000 du Medion et du Core 2 Duo P7450 de l'HP. Comme ses petits camarades, ce ne sont pas moins de 4 Go de mémoire vive DDR2 qui sont disponibles à Windows 7 64 Edition Home Premium. Rien à reprocher à Sony pour le moment donc. Mais la partie graphique est en revanche complètement délaissée par la marque, qui ne propose qu'une NVIDIA GeForce GT210M doté de 512 Mo de mémoire dédiée, face aux GT230M et GT240M de ses concurrents. Avec un nombre de processeurs de flux 4 fois moindre, une quantité de mémoire vive deux fois moins importante et des fréquences plus basses de plusieurs centaines de MHz, les performances dans les jeux risquent de s'en ressentir. En ce qui concerne le stockage, pas de quoi rougir en revanche : 500 Go sont disponibles, de quoi voir venir.
Le Sony Vaio L11M1E est le dernier-né des tout-en-un nippons et place la barre très haut malgré quelques «défauts». Parmi les nouveautés de la gamme Vaio de Sony pour cette fin d'année 2009, plusieurs tout-en-un sont au programme. Le VPC-L11M1E/S se veut le porte-étendard du constructeur sur le marché haut de gamme avec sa dalle tactile multipoint de 24 pouces. TouchPack Microsoft, Vaio Media Plus et autres logiciels de Sony sont également présents car le fabricant souhaite faciliter la vie de l'utilisateur. Dompter cette machine d'un doigt tout en la transformant en véritable centrale multimédia pour toute la maison est aussi un argument important pour promouvoir cette configuration. Sur le papier, tout est alléchant voire excitant : Sony nous ferait-il une démonstration de savoir-faire ? Voyons cela. Avec la sortie de Windows 7 et du TouchPack Microsoft, Sony saisit la balle au bond et nous livre deux tout-en-un tactiles haut de gamme. Ce Vaio L11M nous a fait très forte impression à plusieurs niveaux et frôle la perfection de peu. Et ce malgré quelques absences et défauts qui se font ressentir plus ou moins vite, certains rédhibitoires, d'autres un peu moins.