3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Vaio VGN-TT11LN/B. Les experts notent Sony Vaio VGN-TT11LN/B 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Vaio VGN-TT11LN/B et d'autres Ordinateur portable Sony.
Après la gamme FZ qui nous avait franchement emballés, Sony propose aujourd’hui le Vaio TT11, le nec plus ultra de sa gamme ultra mobile. Finition et autonomie son les points forts de cet anti netbook. Toutefois, son prix est à l’avenant. Disons le d’emblée, nous sommes fans du Vaio TT de Sony. Si le design du Vaio TZ nous avait déjà séduits, le TT enfonce encore le clou. Peu encombrant et franchement léger, on peut facilement le transporter sous le bras tel un livre. Le châssis est en fibre de carbone pour garantir une bonne résistance et la robe noire est franchement séduisante à moins que vous ne préfériez l’or sablé. Tout un programme ! Vu la taille du Vaio TT, on n’attendait pas de miracles de son clavier. Et pourtant, là où les netbooks sont souvent trop étriqués pour saisir du texte, le format 11 pouces représente un excellent compromis. Ainsi, le clavier est identique à celui qui équipe les Vaio FW. Les touches carrées sont espacées et suffisamment grandes pour une saisie rapide et franchement agréable. Seul regret, il lui manque encore le rétro éclairage.
Tout aussi attirant que le Vaio Z, le TT se révèle être un netbook high-cost. Il joue la carte de l’autonomie et se serre donc la ceinture sur pas mal de composants à commencer par la carte graphique, un GMA, et le processeur basse consommation, un ULV. On note aussi une solidité de l’ensemble qui laisse à désirer au niveau des plastiques. Malgré cela, ce 11 pouces est un bon appareil de travail. Il faut simplement en prendre soin à notre goût.
Outre son format mini, ce Vaio a plus d'une corde à son arc pour satisfaire les utilisateurs qui se déplacent. Comme toujours, sur le papier, ou plutôt sur le site Internet de Sony, cette configuration n'a aucun défaut, et les qualificatifs élogieux fusent. Il s'agit donc du «plus prestigieux des poids plume» en fibre de carbone, avec un clavier offrant une «frappe précise» et un écran de 11,1 pouces qui – bien sûr – offre une «qualité d'image excellente». Pour ne rien gâcher, en plus des nombreux modes de communication, l'autonomie serait «inépuisable». Comme rien n'est parfait, nous nous sommes penchés sur la bête pour trouver ses points faibles. La première rencontre avec ce Vaio TT procure une excellente impression. Format réduit, inférieur au format A4, poids de 1,3 kg et épaisseur raisonnable… La machine n'a pas grand-chose à envier de ce point de vue aux netbooks qui fleurissent chez tous les constructeurs. On n'est clairement pas dans le même monde.