3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du MSI GX620. Les experts notent MSI GX620 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GX620 et d'autres Ordinateur portable MSI.
Avec le GX620, MSI signe un produit bien fini, agréable à utiliser et surtout abordable. À moins de 1000 € pour une machine de jeu portable, on est loin des prix d’autres marques plus connues dans le domaine. Ses composants proportionnés sans être trop gourmands offrent au GX620 une autonomie de plus de 2 heures en pleine charge.
Pour jouer ou pour travailler, le GX620 ne manque pas d’arguments à commencer par son processeur et sa puissante carte graphique. Le tout pour un prix qui reste encore abordable. Après le GX600 Extrême, voici venir son successeur qui est décliné dans deux versions. Celle que nous avons testé est la plus puissante des deux ce qui ne l’empêche pas d’être proposée à un prix plutôt intéressant au regard des performances qui sont offertes. Et une fois encore, on retrouve le bouton d’overclocking pour donner un coup de fouet au processeur. Le GX620 de MSI est doté d’un nouveau châssis qui fait la part belle à l’aluminium qui recouvre l’écran et le repose poignet. La finition est soignée même si le liseré rouge ne fera pas forcément l’unanimité si ce n’est auprès des gamers auxquels s’adresse notamment le GX620. Par ailleurs, des boutons tactiles qui s’illuminent en bleu surplombent le clavier. Ils permettent notamment d’activer l’overclocking mais ils s’affaissent quand on appuie franchement dessus.
Alors qu’il s’apprête à lancer sa nouvelle gamme GT d’ordinateurs portables pour joueurs MSI apparaît dans cet article sous les traits du GX620, un modèle taillé pour le multimédia selon les dires de son constructeur. Néanmoins, au fil des tests, ce PC, unique 15,4 pouces de cet article, s’est avéré meilleur que certains portables entièrement dédiés aux gamers. Basé sur une plateforme Centrino 2, le GX620 intègre un Core 2 Duo P8400 cadencé à 2,26 GHz. Celui-ci est couplé à 4 Go de mémoire vive DDR2 cadencés à 800 MHz. On peut ajouter également que MSI a opté pour un disque dur simple de 320 Go et un graveur DVD. Bien entendu, on s’aperçoit rapidement que ce portable n’est pas une brute de performances. Pour preuve, son score sous PCMark Vantage où il totalise 3579 points, soit la plus faible performance des trois portables testés ici. La partie graphique confirme les spéculations du début. Avec une 9600M GT dotée de 512 Mo de mémoire vidéo en GDDR3, le portable de MSI ne semble pas pouvoir lutter face aux monstres de puissance mis à ses côtés. Et pourtant, lors des benchmarks en jeu, force est de constater que le GX620 a été monté de manière cohérente.