3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
La marque « SilverPower » qui appartient au distributeur MaxPoint, remet au goût du jour sa gamme d'alimentation. En novembre 2007, nous avons eu l'occasion de pouvoir tester la « Silver Power SP-600A2C », cette alimentation, s'est révélée être très stable sous notre configuration de test, avec une variation de 0.01V sur le +12 et le +5V. A peine un an après cette mouture, deux nouvelles alimentations Silver Power font leur apparition. On pourrait sÂ’attendre en premier lieu à une augmentation de la puissance en watts, mais ce n'est pas le cas. Même si les configurations dÂ’aujourdÂ’hui consomment de plus en plus, une alimentation de 500 Watts peut suffire pour alimenter un ordinateur même équipé dÂ’une nVidia GTX280 et dÂ’un processeur Intel E8400 Â… cÂ’est dÂ’ailleurs la configuration du banc de test. Les alimentations 500 Watts ont encore de beaux jours devant-elles. Peu coûteuses, elles suffiront pour la plupart des ordinateurs dÂ’aujourdÂ’hui et aussi pour les HTPC : ordinateur pour le home cinéma qui bien souvent, nÂ’est guère puissant.
Silver Power est une marque créée par le distributeur Maxpoint, société qui se trouve en Allemagne. Sous cette marque, cinq versions différentes sont commercialisées de 350 à 850 watts. Pour ce test nous avons retenue le modèle 600 Watts. Le bundle est le même que la première alimentation Tagan testée, on trouve 2 livrets de documentation sur le produit. L’un sur le montage et la connectique, quant au deuxième sur les spécifications techniques de l’alimentation. Contrairement à Tagan, où le constructeur a opté pour 2 ventilos de 80 mm, SilverPower a utilisé un seul ventilo de 120 mm pour refroidir son alimentation, nous verrons si cette solution est plus efficace. Le ventilo 120 mm est à led bleu, tout comme l’interrupteur ON/OFF à l’arrière de l’alim, ce qui donne une petite touche tuning tout en restant sobre. On retrouve aussi un coté en nid d’abeille pour permettre une meilleur circulation de la chaleur, cette fois-ci, on le trouve situé à l’arrière de l’alimentation.
Un nouveau venu, oui et non, la marque est nouvelle mais la société à l’origine ne l’est pas vraiment puisqu’il s’agit de MaxPoint. Cette entité est présente dans l’hexagone par le biais de Nanopoint. Quand on sait que Nanopoint est distributeur Tagan, Seasonic et Etasis, on imagine assez facilement que la mise sur le marché d’un bloc est grandement facilitée. Les blocs Silver Power aurait été conçus par Tagan pour investir un marché différent avec une gamme de prix qui l’est également. La présentation est classique, la Silver Power SP-600A2C est de couleur bronze. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 12 cm, une grille chromée le protège. La face arrière présente des perforations qui ne sont pas en nid d’abeille mais en forme de rectangle. Les cordons sont tous gainés, y compris ceux entrent les connecteurs. Ces derniers sont équipés de décoinceurs, forts pratiques. Dans l’ensemble la finition est bonne, simple mais bonne.