Sapphire Radeon R9 285 Dual-X

Sapphire Radeon R9 285 Dual-X

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sapphire Radeon R9 285 Dual-X. Les experts notent Sapphire Radeon R9 285 Dual-X 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sapphire Radeon R9 285 Dual-X et d'autres Carte graphique Sapphire.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sapphire Radeon R9 285 Dual-X ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sapphire Radeon R9 285 Dual-X ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sapphire Radeon R9 285 Dual-X

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Sapphire Radeon R9 285 Dual-X OC, le Tonga accessible

La Sapphire Radeon R9 285 Dual-X OC mise beaucoup sur l'overclocking en augmentant à la fois la fréquence GPU et la fréquence de la mémoire graphique par rapport aux cartes classiques. En plus de cela, son système de refroidissement Dual-X est censé apporter un certain confort acoustique aux oreilles sensibles des joueurs. Ce dissipateur intègre deux ventilateurs qui refroidissent un large radiateur traversé par 4 caloducs en cuivre. Le GPU est en contact avec une petite plaque en cuivre, elle-même en contact avec les caloducs. La mémoire est pour sa part refroidie par une simple plaque métallique qui est en contact avec les ailettes de refroidissement. Enfin, deux petits radiateurs se chargent de dissiper la chaleur émise par les différents étages d'alimentation. Cliquez sur l'image pour afficher les résultats détaillés dans le face-à-face des cartes graphiques. Dans la pratique, la R9 285 Dual-X OC est loin d'être la carte graphique la plus silencieuse à être passée entre nos mains. Au repos, le souffle généré par les deux ventilateurs est légèrement perceptible à plus de 50 cm, mais rien de bien gênant.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Carte graphique Sapphire R9 285 Dual-X

AMD nous réservait donc une belle surprise pour le début du mois de septembre, une nouvelle carte graphique: la R9 285, articulée autour du GPU Tonga, préalablement aperçu sur les cartes FirePro W7100. Il s'agit en fait d'une évolution du très connu Tahiti, avec une interface mémoire moindre, on parle de 256 bits pour Tonga, alors que Tahiti bénéficiait de 384 bits, ce qui a permis une rentabilité bien plus élevée. Mais alors, que vaut cette R9 285 ? Arrivera-t-elle à se faire une place sur un marché qui semble presque bouché chez AMD ? En effet, le constructeur propose déjà des 270X, 280 et 280X. Avec un tel panel, on pourrait estimer que l'offre était suffisante pour les gamers soucieux d'une bonne rentabilité fps/€. Point de carte de référence en test, on nous a fait parvenir un modèle Sapphire, avec un refroidissement Dual-X. Et lorsque l'on a cette carte entre les mains, on se rend compte à quel point la réputation de Sapphire n'est pas surfaite, tant la carte respire la qualité. Cette Sapphire R9 285 mesure 26cm de long, 10.5cm de haut et 3.5cm de large. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 90mm. La carte a besoin de deux 6-pin pour fonctionner. On trouve des sorties vidéo DVI x 22, HDMI et DisplayPort.