2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Satellite R630. Les experts notent Toshiba Satellite R630 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite R630 et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
Cet ultra portable a non seulement un superbe design, mais aussi un châssis en aluminium-magnésium lui confère légèreté (1,4 kg) et robustesse, le tout dans 24 mm d’épaisseur. Bien qu’il ne s’agisse que d’un 13,3 pouces, l’écran délivre une qualité d’affichage de 1366x768 pixels tout à fait convenable pour le visionnage de vidéo ou d’images. Le clavier et le pavé tactile sont à l’avenant, bien conçus et agréables. Notre modèle de test était équipé d’un Core i5-450M quadruple cœur à 2,4 GHz doté de la fonction Turbo Boost et complété par 4 Go de RAM intégralement exploités par l’édition 64 bits de Windows 7. Pour un ultra portable, le Satellite R630 a réalisé un score impressionnant à notre benchmark démontrant qu’il peut supporter les applications les plus exigeantes. Son autonomie est également satisfaisante pour un modèle de ce type (1h29mn). Notre seul bémol porte sur la puce graphique qui reste limitée en termes d’affichage 3D. Mais ce Satellite R630 n’en demeure pas moins un excellent choix.
Toshiba nous avait présenté le Satellite R630 il y quelque temps déjà et il nous tardait de mettre les mains dessus. Il faut dire que la formule a de quoi séduire : un notebook ultra portable qui ne sacrifie pas l’équipement sur l’autel de la légèreté et de la finesse. Pour autant point d’embonpoint ici, le Satellite R630 reste aussi fin que la plupart de ses concurrents et il se glisse aisément dans un sac. De plus son poids reste très raisonnable à 1,4 Kg. Là où Toshiba a fait fort, c’est en proposant un graveur de DVD dans un notebook de 13 pouces avec des dimensions de 316 x 227 x 16,8 mm seulement. Sont également présents trois ports USB 2.0, un port hybride USB/eSATA, un lecteur de cartes multi format, sans oublier des sorties VGA et HDMI pour connecter le R630 à tout type d’écran.Toshiba a opté pour un châssis en magnésium qui lui confère également la résistance attendue pour un appareil nomade. La finition est soignée même si le clavier s’enfonce légèrement en appuyant franchement dessus. Il a néanmoins l’avantage d’être traité anti éclaboussures. De la même façon, on évitera de poser quoi que ce soit sur le capot au risque d’abimer l’écran.