5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Samsung X360. Les experts notent Samsung X360 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung X360 et d'autres Ordinateur portable Samsung.
Un de plus. MSI améliore régulièrement sa gamme X Slim qui accueille aujourd’hui le X360. Ce 13 pouces ultra fin garde la même philosophie à savoir une mobilité extrême sans sacrifier le confort ni hypothéquer sa maison. A l’heure où le Macbook Air d’Apple attend une mise à niveau salutaire au regard de son prix excessif, le X360 est aujourd’hui l’une des alternatives les plus séduisantes pour qui veut emporter son notebook absolument partout. Certes il faut faire sans le superbe châssis en aluminium mais le X360 de MSI arbore une finition soignée avec des plastiques laqués et quelques touches d’imitation chrome notamment sur les bord et autour du touchpad. Celui-ci est très large et vraiment pratique. Le clavier évolue également dans le bon sens avec l’adoption du chiclet. Les touches carrées sont bien espacées et toutes de même taille. Toutefois, MSI persiste a nous imposer une touche entrée qui mériterait d’être plus grande.Peu épais, le X360 de MSI ne risque pas de concurrencer un 18 pouces niveau connectique. Il embarque le strict nécessaire avec deux ports USB sur la tranche droite ainsi que les prises micro et casque.
Samsung propose avec son modèle X360 un produit très fin avec graveur DVD externe pour un poids minimum et une mobilité maximum. Le constructeur annonce même redéfinir "les standards de la mobilité avec le X360". Même poids qu'un netbook mais 4 fois plus cher. Qu'apporte ce modèle en pratique ? Samsung mélange glossy (brillant) et surfaces mates sur son portable. La dalle entre dans la première catégorie (voir encadré) ainsi que la surface bordant le clavier. Au dos, toutefois, une plaque rouge métal occupe les 2/3 de la surface et le tour de l'écran LCD, en plastique, est également mat. Le clavier se tient au minimum vital. Pas de pavé numérique, pas de touche multimédia tactile. La seule fantaisie se situe en bas à droite avec un lecteur d'empreintes digitales. Les touches sont en plastique, espacées les unes par rapport aux autres, et confortables à l'utilisation. Le pavé tactile situé en dessous de la barre espace, propose une surface correcte.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
Dans la course au “portable le plus léger du monde”, Samsung agite ce superbe X360 face aux MacBook Air d’Apple et autres Sony Vaio TX. 1 300 petits grammes : c’est à peine plus qu’un netbook en 10”, grâce à un boîtier en magnésium un poil plus épais que celui du MacBook Air, mais tout aussi solide et autrement mieux pourvu en connecteurs. S’il n’intègre pas de graveur de DVD (un lecteur externe est fourni), le X360 conserve sa prise Ethernet en plus de 3 USB 2.0 et d’une sortie HDMI. À l’allumage, on est ébloui par l’écran 13,3” à rétroéclairage Led, tout simplement magnifique. Bien uniforme, très réactif, il brille juste un peu trop, tout comme le repose-paumes “glossy”… instantanément maculé de traces de doigts. Le clavier aussi est très bon, copié sur ceux de Sony et d’Apple, avec de grandes touches bien séparées les unes des autres. Pas mal pour la bureautique avancée, le surf et le petit multimédia sous Vista, les usages types du X360.
Dévoilé lors du dernier salon de l’Électronique grand public à l’IFA à Berlin, fin août 2008, l’ordinateur portable Samsung X360 veut directement concurrencer l’Apple MacBook Air et les Lenovo X300. En effet, cet ordinateur joue dans la catégorie des ultraportables (13,3 pouces) ayant un poids plume (moins de 1,3 Kg soit moins que le MacBook Air qui affiche 1,42 Kg sur la balance et moins que le X300 de Lenovo qui pèse 1,37 Kg). Mais le poids et l’encombrement sont-ils réellement ses seuls atouts ? Pas nécessairement si on fait attention à sa fiche technique puisqu’il propose un processeur Intel Centrino 2 U9300 basse consommation et cadencé à 1,2 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive par défaut de type DDR3, d’un disque dur de 120 Go S-ATA, d’un chipset graphique Intel GMA X4500HD affichant une résolution de 1280×800 sur un écran de 13,3 pouces à rétroéclairage LED, d’une webcam, d’un lecteur d’empreintes digitales, du Wi-Fi n, du Bluetooth, d’une sortie HDMI, d’un lecteur de cartes mémoires et des classiques prises USB, sorties VGA, casques et entrée ligne. Tout un programme !
1,3 kg, un design sophistiqué et un équipement relativement complet font de cette machine un ultraportable de choc. Lorsque Samsung dévoila en avant-première cet ultraportable, au mois de septembre 2008 lors du salon IFA de Berlin, il nous le présenta comme une machine capable de faire de l'ombre au Mac Book Air. Annoncé comme fin, design et performant, nous l'avons testé pour nous faire notre propre avis. Résultats des tests. En attendant une éventuelle version SSD/3G, nous avons eu l'occasion de tester un modèle plus conventionnel de l'ultraportable X360 de Samsung, avec un véritable disque dur et les moyens de communications sans fil «classiques» (Bluetooth et Wi-Fi n). Dès la première prise en main, on comprend que le X360 est taillé pour les voyages. D'accord, son format est bien supérieur à celui des netbooks, écran 13,3 pouces oblige. Mais son épaisseur et son poids le rendent néanmoins très facilement transportable. En fait, il a le poids, la largeur et la profondeur du Mac Book Air d'Apple, mais reste environ 50% plus épais (3,1 cm contre 1,94 cm).