3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung Series 7 Slate PC. Les experts notent Samsung Series 7 Slate PC 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Series 7 Slate PC et d'autres PC Hybride Samsung.
Déjà célebre avant sa sortie, la Slate Series 7 de Samsung était la tablette de référence utilisée par Microsoft pour proposer la Developer Preview de Windows 8 aux participants de la conférence Build. Elle a été commercialisée depuis? Mais naturellement sous Windows 7 ! Samsung réussit-il à proposer enfin une bonne tablette sous Windows ? Ou ne serait-ce pas plutôt un ultrabook tactile ? La Slate est comme son nom l'indique un « slate PC » c'est à dire un hybride entre tablette « média » et PC. Cela conditionne ses dimensions et son poids, plutôt? généreux, même si on a vu plus encombrant dans le genre. La tablette est beaucoup plus large qu'un iPad 2, et dépasse même nettement la Galaxy Tab 10.1 du même constructeur, puisqu'elle arbore un écran 11,6 pouces. Avec son ratio 16:9e, elle accentue encore l'usage en mode paysage plutôt qu'en portrait, logique puisque le futur Windows 8 semble plutôt optimisé pour cet usage. La Slate Series 7 est de toute façon beaucoup trop lourde pour être utilisée de manière confortable à une main : à 868g sur notre balance, elle est certes plus légère que l'Acer Iconia W500, autre tablette Windows, mais boxe clairement dans la catégorie poids lourd.
Adepte des produits ambigus dans leur positionnement technique, Samsung arrive sur le marché du notebook ET de la tablette (à vous de voir) avec le Slate PC XE700, un produit tactile de 11,6 pouces sous Windows 7, doté d'un processeur Intel Core i5 basse consommation (comme sur le MacBook Air 11,6 pouces ou l'ultrabook Asus UX21E), de 64 Go de stockage et d'accessoires comme un stylet, un clavier Bluetooth ainsi qu'un dock chargeur équipé de connecteurs supplémentaires. À noter que le Slate PC est déjà assuré d'un passage futur sous Windows 8, puisqu'il s'agit du produit distribué aux développeurs par Microsoft à l'automne dernier. Le Slate PC XE700 est commercialisé au tarif indicatif de 999 euros. Imposante et lourde (plus de 800 grammes plutôt bien répartis), la machine n'oublie pas en revanche d'adopter un niveau de finition remarquable. L'emploi d'aluminium brossé au dos permet une meilleure gestion de la chaleur et confère à l'ensemble une efficace sobriété. De face, on remarque que Samsung a eu l'idée de traiter son écran brillant pour atténuer les reflets. En résulte une sensation étrange que la dalle est recouverte en permanence d'une pellicule trouble, du moins avec une lumière directe sur l'écran.
Lors du salon IFA 2011, Samsung avait lancé énormément de produits. Un PC portable pour joueurs, un tout-en-un innovant, la série de portables Chronos mais aussi la Slate. Ce nom n'est pas sans rappeler des produits Asus, les EeeSlate, des tablettes Windows 7 équipées de composants de portable.Samsung reprend le principe, mais avec une taille d'écran réduite. Il commercialise d'ailleurs sa Slate 7 comme un PC portable et non comme une ardoise – les clients risquent de s'y perdre. Voyons si ce combiné recueille le meilleur des deux mondes. La Slate 7 de Samsung est un PC portable Windows 7 de 11,6 pouces, mais au format tablette. L'écran tactile de 1 366 x 768 pixels est de bonne qualité, avec une luminosité de 327 cd/m² et un taux de contraste de 962:1. Derrière la dalle, on trouve un processeur Intel Core i5-2467M, épaulé par 4 Go de mémoire avec une partie graphique intégrée. Pour le stockage, Samsung a choisi un SSD de 64 Go. Impossible de jouer, donc, mais la Slate 7 conviendra aux autres loisirs numériques et à la bureautique. Une tablette de bureauGrâce à la station d'accueil fournie, la tablette se transforme en véritable PC portable, correctement incliné.