3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Prolimatech Armageddon. Les experts notent Prolimatech Armageddon 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prolimatech Armageddon et d'autres Ventilateur processeur Prolimatech.
Chez Polimatech, c’est une toute autre démarche que celle que nous venons de présenter. En premier, ici pas de système de ventilation fourni. Bien que Prolimatech fasse depuis quelque temps dans le ventilateur, celui-ci n’en propose jamais avec ses radiateurs pour CPU ou pour GPU . L’acheteur étant libre d’installer les modèles de son choix. Ici c’est la qualité et la finition qui brille, tous les éléments ont sans aucun doute bénéficiés d’un grand soin de fabrications. Prolimatech se plaçant dans le secteur du haut de gamme, on n’en attend pas moins de lui, surtout avec un radiateur, vendu seul, dans les 50 €. Proposé dans un bundle très complet, le seul regret est peut-être sur l’utilisation abusive de sachets plastique pour envelopper chaque élément. Cela donne un côté très classieux au déballage, mais cela rempli, au final, la poubelle de plein de plastique non recyclable. L’Armageddon profite d’un design intelligent qui lui permet de combiner performance avec une taille réduite dans son épaisseur. Ce système de refroidissement est conçu avec 6 heatpipes qui traversent deux blocs d’ailettes regroupés par le sommet avec un cache venant sertir l’ensemble.
Maintenant à la suite, les deux Prolimatech, avec en premier lieu, l'Armageddon. Proli on connait assez bien et on vient d'ailleurs de tester le Super Mega. Ici, c'est le Armageddon qui fait la une, et ce ventirad parait très bizarre au déballage, car il est relativement fin avec ses 50 mm d'épaisseur et il est également relativement large. Cela s'explique par l'implantation des 6 caloducs de 6 mm, qui feront face au ventilateur que vous installerer dessus à l'aide d'excellente griffe en acier. La base du Arma est en cuivre et elle est plaquée nickel, mais des traces d'usinage persistent. De cette base à la finition miroir, partent les 6 caloducs qui s'entravent dans les deux groupes de 45 ailettes, à la façon d'un Megahalems. De chaque coté, deux gorges permettront d'installer des ventilateurs en 140 mm. Par contre, pas de ventilateur dans le bundle, juste le système de rétention et de la pâte thermique à base d'argent. Passons maintenant rapidement au montage : En premier lieu, il faut placer la backplate à l'arrière de la carte mère. Ensuite, on la fixe à l'aide de 4 grands écrous/vis à mains qui permettent l'installation des platines supérieures au passage.
Emballage : c'est à revoir. L'Armageddon de Prolimatech est livré dans un carton de taille correcte, ce qui est assez rare. Ces dimensions sont de 15,5 cm de largueur pour 19,3 cm de hauteur et 8,7 cm de profondeur. Le design est épuré avec une couleur blanche dominante, un logo laissant penser aux « Transformer » et une dénomination explicite, 'Armageddon'. Il faut faire attention car nous n'avons pas trouvé de renseignement sur les sockets pris en charge ! Une donnée pourtant primordiale pour ce type de matériel. Il n'y a aussi aucune indication particulière sur les qualités environnementales de l'emballage, ce qui est bien dommage, ceci aurait été en accord avec la compacité proposée. Le bundle comprend le radiateur Armageddon protégé par un plastique et deux supports en mousse, l'ensemble de la fixation et une documentation de montage. Nous avons été surpris de la quantité faramineuse de petits sachets en plastique utilisés. Il n'y a aucune rationalisation des besoins à tel point que chaque composant du système de fixation est presque emballé individuellement. Il y a ici un énorme effort à faire. Un produit haut de gamme à la finition sans reproche. L'Armageddon est compatible avec les sockets LGA 1366 et LGA 1156.