Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme

Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme. Les experts notent Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme et d'autres Carte graphique Powercolor.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Powercolor Radeon HD 3850 Xtreme

Next INpact

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

Radeon HD 3850 Extrême 512 Mo de Power Color

Depuis le lancement des Radeon X1K de milieu de gamme, et encore plus depuis les HD 2k et la fusion avec AMD, le père des Radeon a pris comme habitude de laisser une certaine liberté à ses partenaires au niveau de leurs cartes, chose qui était jusqu'à lors impensable. Avec le lancement des Radeon HD 3850 et 3870, cette nouvelle politique trouve un nouvel essor puisque le fondeur a donné carte blanche à ses amis pour conquérir le marché, tant qu'ils respectent ses caractéristiques minimales, et ne confondent pas consommateur et pigeon à plumer. Ainsi, de nombreux constructeurs nous ont déjà annoncé qu'ils mettraient sur le marché des modèles tous plus fous les un que les autres, et Power Color a même pu nous fournir l'un de ces produits en début de semaine : la Radeon HD 3850 512 Mo Extrême. Disposant de 512 Mo de mémoire et de fréquences plus élevées qu'une carte de référence, elle veut faire jeu égal avec une HD 3870 tout en étant moins coûteuse.

HardWare.fr

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

Dossier : AMD Radeon HD 3800

La carte est équipée d'un ventilateur différent de celui de référence, plus silencieux en mode 3D mais un peu moins en mode 2D, ce qui est dommage. Ceci dit le niveau de bruit reste acceptable, et nous restons dans la catégorie faibles nuisances sonores. Cette version de la HD 3850 est overclockée et les fréquences passent de 670 / 830 MHz à 720 / 900 MHz soit des overclockings respectifs de 7 et 8 %. Pour les tests nous avons bien entendu cadencé la carte aux fréquences de référence. Bonne nouvelle pour les amateurs de vidéo, la Radeon HD 3850 512 Mo de Powercolor, qui nous est annoncée au prix de 179€ par le fabricant, est équipée d'une sortie HDMI. Notez que nous avons rencontré un problème avec cette carte et certaines alimentations puisque il arrive que la carte ne veuille plus booter prétextant une mauvaise connexion de l'alimentation PCI Express. Probablement un petit bug qui empêche la bonne détection de cette connexion.

Clubic

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

9.0/10

Radeon HD 3850 & 3870 : le salut d'AMD ?

Le Taiwanais PowerColor, filiale du groupe Tul, fut le premier à nous faire parvenir une carte graphique à base de RV670 sous la forme de son HD 3850 Xtreme. Au format PCI-Express 16x, la carte reprend à peu de choses près le design de référence mis au point par AMD avec un PCB rouge et une longueur de 23 centimètres. Utilisant un RV670 de classe Radeon HD 3850, la carte se distingue par sa quantité de mémoire embarquée, par ses fréquences de fonctionnement supérieures aux recommandations d'AMD et par son système de refroidissement. Exit donc le ventirad AMD, PowerColor adoptant ici un ventirad cuivre que l'on croirait sorti des usines de Zalmann, mais qui est en fait signé ZEROtherm. Silencieux, celui ne repose que sur la puce graphique, le refroidissement sélectionné par PowerColor délaissant les puces mémoire. Autre inconvénient, le refroidissement en question est assez épais et fait que la carte occupera plus d'un slot alors qu'il est légèrement plus bruyant que celui du design de référence AMD.