2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du MSI N9600GT Hybrid Freezer. Les experts notent MSI N9600GT Hybrid Freezer 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI N9600GT Hybrid Freezer et d'autres Carte graphique MSI.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Bien qu’utilisant le même GPU que la carte de PNY, la N9600GT n’utilise pas du tout la même approche technique. MSI a décidé de conserver les fréquences natives du circuit 3D et de la mémoire. Mais il a doublé la capacité mémoire de base (1 Go de DDR3). Un choix moyennement judicieux. Cette mémoire sera surtout utile pour atteindre des définitions très élevées (1 920 x 1 200 pixels et au-delà), ce qui sort quelque peu des capacités du GeForce 9600 GT. Pour autant, on mesure un début de bénéfice sur un jeu comme World in Conflict, qui permet à cette carte d’obtenir un score légèrement supérieur à celui de la PNY, dont la cadence est pourtant supérieure. Un écart qui ne justifie pas la différence de prix. Le système de ventilation est plus intéressant : il est capable de se mettre entièrement à l’arrêt quand la puissance de la carte n’est pas sollicitée. Simple et efficace.
Une 9600 GT équipée d’un Go de mémoire, sur le papier, cela ne parait pas très attrayant. MSI dispose cependant d’une fonctionnalité originale : l’Hybrid Freezer. Nous le répétons assez souvent, les constructeurs de GPU que sont ATI et Nvidia laissent assez peu de marges de manœuvres à leurs partenaires. Sur les hauts de gamme, cela se résume à apposer un autocollant sur la carte et refermer la boite. Sur les cartes un peu moins onéreuses, différentes marges de manœuvres sont offertes, les constructeurs autorisant des designs totalement originaux sur leurs produits abordables. C’est dans cette situation que se trouve cette 9600 GT de MSI. Elle utilise un PCB customisé pour accueillir 1 Go de mémoire graphique de type GDDR3. Elle est cadencée à 900 MHz, soit à la même fréquence que sur les cartes originales. L’intérêt d’un Go de mémoire graphique sur une puce visant plutôt l’entrée de gamme est difficile à justifier d’un point de vue technique.