2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du MSI GT725. Les experts notent MSI GT725 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GT725 et d'autres Ordinateur portable MSI.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Ni très beau, ni très véloce ou puissant, le MSI procure pourtant une très belle expérience à l’utilisation, grâce à une configuration solide, bien équilibrée et proposée à un prix plutôt compétitif. Il est à l’aise sur à peu près tous les types de jeux dans sa résolution native, 1 680 x 1 050, avec tous les détails. Seuls les plus gourmands comme Crysis le mettent à la peine, en restant toutefois à peu près fluides (37 images/s) en 1 280 x 720. Plutôt passe-partout par ailleurs, le MSI se démarque sur des détails bienvenus comme le lecteur Blu-ray, la connectique audio 7.1 analogique, le port hybride USB/eSata, ou encore le raccourci tactile pour jongler entre mode Éco (économie de batterie) et Turbo (performances 3D maxi). En revanche, les touches fléchées du clavier, indispensables à certains jeux, nous ont paru beaucoup trop étroites, et l’écran mat manque d’homogénéité. Enfin, le châssis rouge métallisé, noir anthracite et gris plastique ne fait franchement pas l’unanimité à la rédaction, d’autant que ses coins semblent s’écailler.
MSI nous propose avec son GT725 une machine aux couleurs vives pour signifier son appartenance à sa gamme dédiée aux joueurs. Dotée d'une carte graphique puissante et d'un bon processeur, elle semble avoir tous les atouts nécessaires pour une bonne machine dédiée au jeu. Entre l'Asus G50V, le Toshiba Qosmio X300 et ce modèle, le MSI remporte la palme de l'esthétique. Son côté gamer se limite à une bordure rouge qui nous convient très bien. Le clavier s'étale sur une bonne partie de la zone mise à sa disposition. Il perd juste l'espace des bandes de couleurs de part et d'autre et une bande supplémentaire sur la gauche pour le bouton de mise sous tension. Quelques touches sont plus petites que la normale. Celles concernées sont les flèches et quelques-unes autour comme la touche "entrée" et le "shift" droite (plus gênant). Point d'échauffement classique sur les ordinateurs MSI, l'inversion de la touche "ctrl" et "Fn" en bas à gauche du clavier, source de bien des erreurs de frappes.