2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Medion Erazer X7611. Les experts notent Medion Erazer X7611 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Medion Erazer X7611 et d'autres Ordinateur portable Medion.
Connu pour ses fameux Erazer, PC pour joueurs aussi bien de bureau que portables, Medion étoffe et renouvelle son offre doucement mais surement. Et l'allemand lance une nouvelle gamme de produits, les Erazer X7611, qualifiés d'ultrafins et vendus à partir de 1200 euros. Effectivement, l'épaisseur du boîtier semble contenue (2,3 cm) et donc bien loin de ceux des traditionnels PC gamers. Le modèle testé ici est le plus haut de gamme des deux versions proposées sur le site de vente en ligne de la marque, le MD 98543. A-t-il autant de chevaux sous le capot que ses homologues plus enrobés ? Réponse(s) dans notre test. Cet ordi pour joueurs signé Medion tranche assez nettement avec les modèles de Dell/Alienware ou Asus d'ordinaire massifs, lourds et -bien sûr- imposants. Bien qu'ayant les dimensions d'un PC portable à écran 17,3 pouces, l'Erazer X7611 est assez fin (2,8 cm) et relativement léger (2,7 kg) pour un engin spécialisé dans les jeux 3D. Medion s'est clairement inspiré du design du Blade de Razer pour son poulain et le résultat n'est pas déplaisant du tout.
Le Medion Erazer X7611 est un ordinateur portable gamer un peu atypique. Il se distingue en effet par sa finesse, son poids réduit et sa sobriété, avec un châssis en aluminium noir simplement siglé de sa référence. Nous sommes bien loin des canons habituels de ce genre de produit. Pour la ce qui est de la configuration, nous retombons dans du classique, avec le couple Intel/Nvidia. Place au test ! Comme nous l'avons fait remarquer dans le préambule, le châssis de cet Erazer X7611 dénote de ceux de la concurrence, particulièrement sur le segment des 17,3 pouces pour joueurs. On note toutefois une certaine ressemblance avec le Gigabyte P35K, mis à part pour la diagonale de l'écran. Nous retrouvons donc un châssis entièrement en aluminium noir du capot au repose-poignets. L'ensemble est correctement assemblé, sans jeu notable. L'aluminium donne une impression de qualité, mais le revêtement noir a tendance à se salir assez vite. Bien que très fin (23 mm) et assez léger (2,7 kg), il ne logera pas facilement dans un sac. C'est un transportable, pas un portable.