2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Portégé R500-11J. Les experts notent Toshiba Portégé R500-11J 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Portégé R500-11J et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
Avec le R500, Toshiba repousse toujours plus loin les limites de la mobilité. Ultra léger et peu encombrant, c’est le notebook du globe-trotter par excellence. A condition toutefois d’y mettre le prix et de ne pas trop lui en demander non plus. Le R500 est un ultra portable en puissance. Tout petit, il étonne particulièrement par son poids plume. Doté d’une bonne autonomie et d’un écran adapté, il pourra vous accompagner partout. Cependant son prix le réserve à une clientèle fortunée ou aux professionnels qui pourront se contenter de ses faibles performances. Au premier contact, on est surpris par le poids du R500 au point même de croire qu’il s’agit d’une coque vide destinée aux présentations. Il n’en est rien, avec 770 grammes sur la balance, c’est l’ultra portable par excellence. Très fin et peu encombrant, vous pourrez le glisser très facilement dans n’importe quel sac ou le porter à la main. Côté look c’est du sérieux avec une coque grise très sobre.
Toshiba fait évoluer son Portégé R500 pour contrer ses concurrents. Il lui offre plus de mémoire et un disque SSD. De l'Eee PC au MacBook Air, en passant par le X300 de Lenovo, les ultraportables sont à la mode. Toshiba ne fait pourtant pas figure de suiveur puisque le R500 est sorti bien avant ces appareils. A-t-il suffisamment fait évoluer son R500-11J pour rester dans le coup ? Lorsque nous avions testé le Portégé R500-10N, nous avions essentiellement un grief à son endroit : la qualité de finition, pas franchement superbe. Si cette fois la batterie ne joue plus dans son emplacement, la carrosserie est globalement la même. Elle reste souple et beaucoup moins rassurante que celle du Lenovo X300. On se demande ce qui peut bien se passer en cas de chute. Le bon côté de la médaille c'est qu'au regard des deux autres concurrents, le Portégé R500-11J est plus petit et plus léger. Avec légèrement moins d'un kilo sur la balance, c'est un plaisir de l'avoir dans son sac à dos.