3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Medion Akoya S3211. Les experts notent Medion Akoya S3211 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Medion Akoya S3211 et d'autres Ordinateur portable Medion.
Le 13 pouces représente un excellent compromis avec un encombrement raisonnable sans pour autant sacrifier le confort d’utilisation. Dans la catégorie, trois constructeurs s’illustrent avec des modèles incroyablement fins. Le Macbook Air d’Apple est sans conteste le plus beau avec sa coque en aluminium mais son prix est beaucoup trop élevé. Pire encore, le constructeur n’a pas mis à jour ses composants qui commencent à sérieusement dater alors qu’on s’attendait à une mise à jour lors en même temps que la gamme Macbook Pro. Heureusement, dans le monde PC, MSI et Medion proposent eux aussi des ordinateurs portables extrêmement fins et autrement plus abordables. Le premier a d’ailleurs mis à jour sa gamme X avec le X350 tandis que Medion propose le Akoya S3211 qui nous intéresse aujourd’hui.Au premier coup d’œil, on remarque que le Medion Akoya S3211 ressemble beaucoup au X350. Quoi de plus normal quand on sait que c’est le constructeur taïwanais qui le construit pour le compte de Medion. Quelques différences existent toutefois, dont la plus voyante est à mettre sur le compte du clavier. Exit le chiclet, l’Akoya S3211 propose un modèle doté de touches juxtaposées.
La tendance est au Slim et au CULV dans le petit monde des ultraportables, mais le design joue maintenant une part de plus en plus importante dans le coeur des futurs acquéreurs. Et niveau design, Mac a toujours fait fort, surtout avec son Mac Book Air. Medion, avec son nouveau S3211, joue également la carte du design et de la pomme, en exploitant un châssis que l'on connait déjà. Mais lequel ? Réponse dans cet article. Medion veut donc tenter de faire de l'ombre au Mac Book Air, et pour cela, la marque allemande a choisi un châssis que nous connaissons déjà, celui du X-Slim de MSI. Bien sûr, la configuration change, et cerise sur le gâteau, la batterie est une 8 cellules, et Medion annonce en toute simplicité 8 heures d'autonomie. Comme toujours chez Medion, nous avons le droit à une jolie boite qui présente la bête. A l'intérieur, les protections sont bonnes et en carton. Le bundle se compose : du chargeur, d'une chiffonnette, des différents CD/DVD (restauration Seven Home Premium 32 bits, drivers, logiciels), et d'une notice. Ce nouveau portable Medion a donc pour base le X-Slim de MSI. Le Design est donc très plaisant, et les dimensions sensiblement les mêmes, sauf au niveau de l'épaisseur, car le S3211 dispose d'une batterie 8 cellules. Il mesure 320 x 224 x 22-35 mm et pèse 1.67 Kg, soit 370 grs qu'un X-Slim 340.
Grâce à son processeur à basse consommation, le Medion Akoya S3211 tient 4 heures en lecture de vidéo HD. Entre les ultraportables haut de gamme, aussi beaux que chers, et les netbooks, aussi poussifs qu'économiques, une nouvelle génération de portables est en train de se faire une place au soleil. Portées par le marketing d'Intel, qui les équipe de son processeur Celeron, ces plates-formes appelées CULV ou ULV (pour Ultra Low Voltage) offrent des performances à mi-chemin des petits Atom et des Core 2 Duo. Medion nous avait envoyé son Akoya E3211, équipé de cette nouvelle technologie mais aussi d'un lecteur optique et de Windows Vista. Résultat : une autonomie faiblarde, de 3 h environ. Le nouvel Akoya, le S3211 (notez la différence de lettre dans la référence) fait, lui, l'économie du lecteur de DVD et s'offre une nouvelle coque blanche nacrée (elle existe aussi en noir), un processeur un chouïa moins gourmand et surtout le dernier système d'exploitation. Et, bonne nouvelle, il tient désormais mieux la route... L'objet en main, la première impression est positive. Le Medion S3211 est léger (1,7 kg seulement, c'est peu pour un 13 pouces !), son boîtier, simple et élégant, et son revêtement, agréable au toucher (qu'il soit lisse, comme la coque, ou plus rêche, comme le repose-mains).