2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lexar JumpDrive S33. Les experts notent Lexar JumpDrive S33 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lexar JumpDrive S33 et d'autres Mémoire USB Lexar.
Avec sa grande capacité de stockage, la Lexar JumpDrive S33 de 128 Go est une clé USB pivotante au prix contenu. Garantie trois ans, elle prétend proposer des débits de classe moyenne. De prime abord, la S33 ne cache pas son lien de parenté avec la JumpDrive S23. Toujours très compacte, elle utilise le même plastique léger, conférant une sensation de fragilité. Mais si la S23 est un modèle rétractable, la S33 testée ici est une clé qualifiable de rétractable pivotante. En clair, pour l'ouvrir ou la fermer, il est nécessaire de faire pivoter un cache ; une action qui aura également pour effet de sortir ou rentrer le connecteur USB. Ce connecteur est une nouvelle fois entièrement fait de plastique. Un choix regrettable tant le plastique est fin, pliant à la moindre pression. Cela laisse suggérer une usure assez rapide de ce connecteur. En revanche, contrairement au modèle S23, il n'y a ici aucun problème de rétraction inopinée. Résultats obtenus sur CrystalDiskMark. Il s'agit de la moyenne réduite de 5 tests consécutifs. Débits en lecture et écriture lors du transfert manuel de fichiers. Le constructeur avance des performances honorables pour cette déclinaison de 128 Go avec 100 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture.
Lexar lance une nouvelle clé USB 3.0 qui offre des vitesses maximales de 100 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture. La JumpDrive S33 est disponible dans de nombreuses capacités : 8, 16, 32, 64 et surtout 128 Go. Nous avons testé cette dernière, vendue une centaine d'euros, dans le cadre de notre comparatif de clés USB 3.0 de 64 Go et plus. La JumpDrive S33 se distingue des autres clés USB par son mécanisme de protection du connecteur. Ce dernier est rétractable et monté sur un système pivotant à 180 degrés, ce qui permet de mieux le protéger lors du transport. Dommage que le boitier en plastique soit un peu fragile. Il est doté sur le dessus d'une petite diode rouge qui clignote lors des transferts de données. Lexar propose plusieurs coloris, mais il n'y a qu'une seule couleur par capacité. Il faudra donc se contenter de noir et blanc pour le modèle 128 Go. La JumpDrive est livrée sans logiciel, mais avec une attache pour la fixer à votre porte-clés. Elle est formatée en Fat32 pour un usage sous Windows et Mac OS. Cette compatibilité a cependant un revers : les fichiers ne peuvent pas dépasser 4 Go. En cas de besoin, reformater la clé en NTFS ou HFS+ pour faire sauter cette limite. Sous Windows, la clé offre une capacité réelle de 120 Go.