2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lenovo Ideapad Y650. Les experts notent Lenovo Ideapad Y650 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo Ideapad Y650 et d'autres Ordinateur portable Lenovo.
Peu distribué en ligne, vous pouvez toutefois trouver ce modèle chezSurcouf. Lenovo propose deux familles de produit ThinkPad et IdeaPad. La première est dédiée aux professionnels et la seconde, dans laquelle le Y650 ici présent s'inscrit, au grand public. Cette machine est orientée multimédia et propose une dalle 16 pouces HD Ready (1366*768 pixels). L'esthétique du Y650 surprend dans le bon sens du terme. Coloré sans être criard, fin, l'ensemble fait très sérieux. Le contour du clavier et de l'écran sont en plastique brillants. Le dessous et le dos de l'écran, en plastique également, sont noirs et mats. Enfin un grand pavé tactile multitouch autre part que sur un Mac. Lenovo propose ici une très grande surface bien pratique à utiliser. Au-dessus du clavier, quelques touches tactiles servent à gérer, entre autre, l'activation de fonction audio, réseau etc.
Encore peu connu du grand public, le constructeur Lenovo qui a pourtant racheté la division PC portable du géant IBM s’attaque aujourd’hui au segment des 16 pouces. Et pour un premier essai, l’Ideapad ne manque pas d’arguments. A peine déballé, le Lenovo Ideapad Y650 surprend par ses dimensions. Relativement fin, on a peine à croire qu’il s’agit d’un ordinateur portable doté d’un écran de 16 pouces. Son poids est également plutôt contenu ce qui n’est pas plus mal. Lenovo a soigné la finition et la prise en main est agréable avec un revêtement caoutchouté sur le capot de l’écran. Une fois ouvert, on découvre un châssis laqué blanc et un clavier assorti plutôt séduisants. Le clavier du Lenovo Ideapad Y650 est agréable grâce à ses touches qui sont toutes de la même taille et bien adaptée à la saisie. Seul regret, on déplore l’absence d’un pavé numérique alors que la place ne manque pas sur un 16 pouces.