2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lenovo IdeaPad U330. Les experts notent Lenovo IdeaPad U330 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo IdeaPad U330 et d'autres Ordinateur portable Lenovo.
La gamme IdeaPad de la marque lenovo comprend 3 séries de portables. Chacune est représentée par une lettre : S pour les netbooks, U pour les 11,1 et 13,3 pouces et Y pour les 15,4 ou 17 pouces. Selon le constructeur, ces ordinateurs sont directement issus de son savoir faire et leadership mondial sur les gammes professionnelles pour une application familiale/travail à la maison. Ici nous nous penchons sur un modèle 13,3 pouces, le U330. La coque du U330 est mate sur la zone clavier et brillante autour de l'écran et au dos. Le choix du brillant s'étend également à la dalle, véritable miroir (voir encadré). Ceci marque bien la séparation, pour notre plus grand déplaisir, entre les modèles Pro et grand public. Le clavier du modèle reçu est au format Qwerty. Impossible de se prononcer sur la version finale. Tout ce qu'on peut dire, c'est que les touches sont larges et confortables à l'utilisation (nettement plus qu'un netbook).
L’IdeaPad U330 est une machine bien pensée et bien finie, au design élégant, mais aux performances graphiques molles. Dans le domaine pro, Lenovo propose des ThinkPad qui jouissent d'une très bonne réputation. Mais sur les marchés européens et américains grand public, il lui reste beaucoup de travail pour se faire reconnaître. Nous avons eu entre les mains le dernier ultra portable de sa gamme grand public IdeaPad, l'U330 et avons discuté un peu avec la bête… Le déballage du portable commence par une petite appréhension. La surface noire laquée, c'est bien joli, mais c'est un nid à trace de doigts. Les appareils glossy perdent donc leur aspect luxueux dès qu'on les touche. Et là, c'est la bonne surprise de la journée! Bien que brillant, le revêtement extérieur bénéficie d'un traitement spécial qui ne marque quasiment pas. C'est plutôt bien joué de la part de Lenovo. Ensuite, le revêtement du repose-main n'est pas brillant mais mat, et sa surface n'est pas lisse mais légèrement en relief strié, ce qui limite un peu l'effet ventouse et donc, la sudation.