3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Lenovo IdeaPad U260. Les experts notent Lenovo IdeaPad U260 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo IdeaPad U260 et d'autres Ordinateur portable Lenovo.
Avec le U260, Lenovo se glisse dans la brèche qui sépare les ultra-portables de 13,3 pouces et ceux de 11,6 pouces. Avec sa dalle mate de 12,6 pouces (1366 x 768 points), ses 1,38 Kg sur la balance et une coque de 1,8 cm d'épaisseur, il est bien parti pour être le meilleur ami de votre sac à dos. Ultra-fin et doté d'un châssis en alliage d'aluminium et de magnésium, le U260 est indiscutablement un bel objet. Son capot est recouvert d'une couche de gomme qui le rend doux au toucher. Pour en avoir fait l'expérience, il résiste bien aux rayures et autres marques. Côté finition, rien à déclarer, Lenovo a bien fait son travail. Malgré des touches qui font un peu toc, le clavier chiclet reste agréable à l'usage. Les touches en question sont bien proportionnées et bien placées. La frappe est souple, agréable et peu bruyante. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. Le touchpad multitouch est précis. La glisse est agréable et douce. Le seul défaut que l'on pourrait lui trouver se situe au niveau des boutons, un peu mous à notre goût. De son côté, la webcam offre un rendu médiocre. Elle brûle le clair, bouche le sombre et pixelise. Bref, mieux vaut s'en servir seulement pour dépanner.
Depuis que le netbook est devenu très populaire, les ultra-portables sont de plus en plus à la mode aussi et c’est une bonne chose car ils allient mobilité extrême à performances généralement suffisantes. Plutôt renommé pour ses modèles professionnels depuis son rachat d’IBM, Lenovo propose aussi des modèles grand public séduisants comme cet IdeaPad U260. Au menu donc une diagonale originale et des composants qui devraient garantir un certain punch à l’ensemble. Extérieurement, le U260 séduit. Il est parfaitement plat (pas de batterie disgracieuse) et relativement fin. Le châssis est composé d’un alliage d’aluminium et de magnésium qui garantit une bonne résistance, notamment de l’écran rigide à souhait. Le tout est recouvert à l'extérieur d’un traitement soft touch plutôt joli et agréable au toucher mais qui soulève toutefois quelques inquiétudes. On peut en effet avoir quelques interrogations sur la façon dont ce revêtement va vieillir. Il est notamment à craindre qu’il ne s'abîme dans un sac. Avec 1,38 kg sur la balance, le poids est très contenu mais reste légèrement supérieur à celui du Samsung Série 9 d’autant plus que le chargeur n’est pas des plus compacts.
Le Lenovo Ideapad U260 est certainement un des plus beaux engins de la gamme de cette rentrée Printanière chez Lenovo. C'est également une machine pleine de compromis ce qui la rend à la fois si attirante et énervante. Là où la marque à mis les petits plats dans les grands en matière d'esthétisme et de finitions, elle gâche certains aspects par des détails techniques presque rageants. Au premier abord on découvre un engin fonctionnellement fin et d'une finition exemplaire. Matières nobles avec un alliage Magnésium - Aluminium pour la coque, teinté dans la masse et vraiment superbe. Ainsi qu'un habillage de cuir tout autour du clavier. Le clavier, malgré la qualité décevante de mes photos, est superbe : Touches formats chiclet avec l'arrondi bas sur chaque touche qui vient épouser la forme du doigt. Excellent contraste des lettres blanches sur le fond mat légèrement granuleux de chaque clé. Le orange des informations des raccourcis de fonction est moins lisible malheureusement. Le fond du clavier est brillant, une façon pour Lenovo de proposer un fort contraste avec la lumière de l'écran qui vient s'y refléter et découpe la forme des touches.