2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lancool K6 Metal Boned. Les experts notent Lancool K6 Metal Boned 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lancool K6 Metal Boned et d'autres Boitier Lancool.
Quand Lian Li a annoncé sa gamme Lancool, nous nous sommes posé pas mal de questions. En effet, quel est l’intérêt de proposer un boîtier hybride construit en acier et aluminium… Pour une question de prix ? Eventuellement, c’est une piste à suivre mais elle n’est que partiellement satisfaisante. En effet, on trouve des modèles Lian Li d’entrée de gamme totalement en aluminium comme les PC-7 dès 80 €, soit une dizaine d’euros de plus que le Lancool PC-K6. Certes, dans cette catégorie tarifaire, chaque euro compte mais est-ce un écart suffisant pour perdre le côté 100% alu… Selon nous, non ! D’ailleurs Lian Li semble avoir trouvé un très bon équilibre entre prix et fonctionnalités. Car le PC-K6 profite effectivement de fonctionnalités plus avancées qu’un Lian Li premier prix… S’agit-il réellement d’une bonne affaire ? Lian Li fait partie des marques adorées ou détestées. Les aficionados trouvent les modèles épurés et sobres tandis que des détracteurs les considèrent comme de simples « cubes ».
Bien que nouveau venu sur le marché des boîtiers, Lancool, une filiale de la célèbre marque Lian Li, s'est déjà forgé une belle réputation grâce au Metal Boned K7, plébiscité aussi bien par les tests que les acheteurs. Lancool récidive donc récemment avec le lancement de deux nouvelles références, les K1 et K6. Le K6 est la version la plus aboutie, intégrant les fonctionnalités les plus avancées jusqu'à une cage disques durs à berceaux particulièrement bien pensée. Le boîtier se veut de plus silencieux avec un 140mm et un 120mm ne dépassant pas les 1000tpm chacun. Mais les performances en refroidissement sont-elles tout de même au rendez-vous, et dans le tableau idyllique des nombreuses fonctionnalités annoncées, n'y a-t-il pas quelques défauts rédhibitoires ? La réponse dans ce test.