2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Integral Titan 3.0. Les experts notent Integral Titan 3.0 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Integral Titan 3.0 et d'autres Mémoire USB Integral.
Integral complète sa gamme de clés Titan avec un modèle USB 3.0 disponible en 256 Go. Dotée d'une coque en métal et d'un capuchon (attention à ne pas le perdre) pour protéger le connecteur, elle est donnée pour 230 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture. En pratique, les débits de cette clé sont à la hauteur des annonces du fabricant. La Titan atteint même 250 Mo/s en lecture de gros fichiers et 113 Mo/s en écriture. Elle signe ainsi un nouveau raccord en lecture. En revanche, la Sandisk Extreme 64 Go garde une légère avance en écriture avec près de 140 Mo/s. Plus concrètement, il lui faut 36 secondes pour copier un fichier de 4 Go et seulement 16 secondes dans le sens inverse. Attention, pour obtenir ces résultats, il est obligatoire que l'ordinateur soit équipé d'une interface USB 3.0. Bonne nouvelle, le constructeur met à disposition un logiciel de cryptage (AES 256 bits). Une application SecureLock est pré-installée sur la clé. Après l'avoir lancée, celle-ci demande à saisir un mot de passe (6 caractères minimum). C'est ensuite un jeu d'enfant : il suffit de glisser/déposer les fichiers dans la clé USB pour les sécuriser.
Integral propose une clé USB 3.0 à un prix prohibitif (400 euros environ), mais qui offre une capacité de 256 Go. De plus, le fabricant annonce d'excellents débits (230 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture). Quelles sont les performances réelles ? Nous l'avons testée sous Windows pour le savoir. Integral livre sa dernière clé USB 3.0, la Titan, dans un coffret en métal du plus bel effet. Surprise, le boîtier de la clé est identique à celui de la Supersonic Magnum de Patriot Memory et de la MX-FX de Mach Xtreme Technology. En aluminium, il est fin (0,9 cm) mais large (2,7 cm), ce qui peut poser un problème si vous branchez la clé sur un ordinateur où les ports USB sont très proches. La Titan intègre un voyant d'activité, de couleur rouge, placé au bout de la clé. Hélas, ce dernier est très peu visible ! Si Integral ne livre pas aucun accessoire, il intègre toutefois sur sa clé le programme de chiffrement SecureLock II (en versions Mac OS et Windows). Celui-ci se lance directement à partir de la clé. Son utilisation est simplissime. Pour chiffrer un fichier sensible, il suffit d'effectuer un simple glisser/déposer depuis le disque dur du PC vers la clé USB, dans l'interface du logiciel. Près de 200 Mo/s en lectureIntegral annonce des débits élevés pour sa Titan. Nos différents tests ont montré que c'est effectivement le cas.