2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte GA-P55A-UD3. Les experts notent Gigabyte GA-P55A-UD3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GA-P55A-UD3 et d'autres Carte mère Gigabyte.
Fondée en 1986, Gigabyte était surtout une équipe de recherche en composants électroniques. Depuis, Gigabyte est devenu un des fabricants leader sur le marché des cartes mères et des cartes graphiques. Pour être plus proche des consommateurs, Gigabyte a élargi son catalogue de produits numériques avec des serveurs, des ordinateurs de bureau ou de type portable. Nous allons tester aujourd'hui la carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3 qui embarque un chipset Intel P55 et supporte les processeurs en socket LGA 1156 (les Intel Core I3/I5 et I7). Cette carte comme beaucoup de ses consoeurs chez Gigabyte possède un PCB avec couche de cuivre double (2 Oz Copper) et des innovations du moment de Gigabyte à savoir l'Utra Durable 3, l'USB 3.0 et le SATA III, la totale niveau connectique récente. Gigabyte nous propose une carte dans une boite classique, blanche avec les inscriptions des diverses technologies embarquées. Niveau bundle, on retrouve le basique à savoir : un CD, 2 nappes SATA orange embout droit, et une nappe IDE, le carter arrière pour les entrées/sorties, un livret d’installation, un livret sur les technologies « vertes », bref rien d’extraordinaire, juste le nécessaire.
Pas de surprise sur le second port PCI Express 16x physique, électriquement câblé en 4x demi vitesse comme sur les cartes d'entrée de gamme concurrentes. On devra donc placer sa carte graphique dans le premier slot en haut de la carte mère. Les contrôleurs USB 3.0 et Serial ATA 3 (P55A-UD3 uniquement) sont reliés au chipset P55 par des liens 1x fonctionnant à demi vitesse. La encore il est possible de choisir de relier une des puces directement au processeur pour améliorer la bande passante, au détriment de la carte graphique. Cela donne au choix : Pour la P55-USB3, l'option du BIOS est plus simple, sous le nom de Turbo USB3 que l'on activera ou désactivera selon ses besoins. Chez Gigabyte le BIOS est de type Award, on retrouve une page de menu d'accueil qui montre toutes les options possibles, le design classique en somme. Les fonctionnalités habituelles de mise à jour de BIOS par le BIOS (Q-Flash) et de sauvegardes de configurations sont présentes à l'appel. La partie overclocking s'appelle M.I.T (Motherboard Intelligent Tweaking). On est accueilli par un écran qui regroupe les sous menus ainsi qu'un certain nombre d'informations sur la machine.