2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Enermax Fulmo GT. Les experts notent Enermax Fulmo GT 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Enermax Fulmo GT et d'autres Boitier Enermax.
Ce jour, nous testons le plus imposant des boitiers Enermax, le Fulmo GT. Un modèle dédié aux utilisateurs les plus exigeants qui comptent exploiter des composants ultra haut de gamme avec des systèmes de refroidissement fonctionnant plutôt à l'eau. Ce Fulmo GT est-il à la hauteur ? Réponse dans cet article. Le boitier Fulmo, nous le connaissons, et ce dernier avait plutôt fait honneur à Enermax. Ce jour, nous testons la version GT, qui se veut bien plus spacieuse, car compatible HPTX. Autant dire qu'il est même gigantesque et nous allons le découvrir ensemble. Nous avons un carton d'une très grande taille, mais avec 18.4 kgs, cela reste manœuvrable. A l'intérieur, les protections sont suffisantes. Au niveau du bundle, on retrouve : notice, visserie, Bip de CM, roulettes, adaptateur USB 3.0 et scratchs. C'est donc très complet. Le Fulmo GT est un grand, très grand boitier. Il est au format HPTX et affiche des mensurations impressionnantes de 674 x 235 x 640 mm ; pour autant, malgré sa hauteur, sa profondeur et son châssis en acier, le poids est raisonnable, 16.9 kgs à vide.
En cette fin 2011, le constructeur Enermax lance un boitier hors norme. Appartenant à la gamme Fulmo, cette version GT passe à la vitesse supérieure en proposant un format grand tour où l’équipement est riche, l’espace généreux et le refroidissement conséquent.Sur le papier, nous avons un concentré de fonctionnalités avec une compatibilité Micro-ATX jusqu’à HPTX, d’innombrables emplacements 3,5 pouces et 2,5 pouces, plusieurs ports USB 3.0, cinq ventilateurs dont un en 230 mm, deux en 180 mm, dix slots d’extension, un contrôle de l’éclairage et de la ventilation ou encore un dock Hot-Swap externe.Nous vous proposons de découvrir en détail ce boitier en suivant nos attachements à savoir si la qualité de fabrication, la finition sont au rendez-vous, tout comme le silence, et le souhait d’une consommation maitrisée ? Nous n’avons pas eu besoin de voir le boitier pour être déjà impressionnés par ses dimensions, la réception du carton a suffi (71 cm x 34 cm x 76 cm !). A l’intérieur, le Fulmo GT est emballé dans un sachet plastique et blotti entre deux imposantes protections en mousse.