2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Enermax Fulmo. Les experts notent Enermax Fulmo 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Enermax Fulmo et d'autres Boitier Enermax.
Enermax est probablement davantage réputé pour ses blocs d'alimentation que pour ses boîtiers. Cependant, avec sa gamme Fulmo, la marque tente de séduire les gamers et mise sur des capacités de refroidissement hors norme. En effet, ce Fulmo peut accueillir pas moins de 14 ventilateurs ! De quoi transformer ce boîtier en hélicoptère. Enermax utilise-t-il là un argument marketing pour cacher les faiblesses de son Fulmo, ou au contraire ce boîtier a-t-il dans sa manche d'autres atouts de poids ? Avec ses 8 kg, le Fulmo de Enermax est le boîtier le plus léger de ce comparatif, exception faite du Carbide 300R, qui bénéficie d'un format un peu plus compact. La raison de ce poids plume se trouve probablement dans l'utilisation d'un châssis certes en acier, mais en acier léger. Le pourtour du boîtier est fait, pour sa part, entièrement de plastique, ce qui allège également le Fulmo. Tout de noir vêtu, le boîtier de Enermax comporte une petite originalité avec ses doubles bandes grisées qui parcourent façade et sommet. Une bonne idée en soi, mais le gris est un peu trop terne à notre goût pour trancher vraiment avec le noir du boîtier. Dommage également que les bandes soient mal fixées.
Au programme aujourd'hui, le boîtier Fulmo, nouveau venu de chez Enermax Technology Corporation, célèbre constructeur taïwanais de composants informatiques tels que des alimentations, des boîtiers, de ventilateurs mais aussi d'accessoires tels que des claviers notamment. Dans un domaine où finalement on attend assez peu le fabricant taïwanais (en effet, quand on pense Enermax, on pense immédiatement alimentation), on peut se demander quelles sont les performances du nouveau venu, d'autant que le produit sera vendu au prix raisonnable de 90 euros environ, ce qui cependant le place dans une catégorie de prix très concurrentielle, avec de nombreux modèles de référence qui ont déjà fait leurs preuves. Vous trouverez la réponse à cette question à la fin de ce test, qui passera en revue les températures internes et mesurera les nuisances sonores produites. Ce sera aussi l'occasion de tester les possibilités d'un accessoire Enermax, le ventilateur URVEGAS USB Rubber Fan, qui, comme son nom l'indique presque, est un ventilateur 120 mm disposant d'une grille de protection et alimenté par une prise USB et dont la gaîne rouge contient les aimants pour le placer sur tout type de boîtier en acier (et pas en aluminium bien évidemment ...).