2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell Inspiron 15 7000. Les experts notent Dell Inspiron 15 7000 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 15 7000 et d'autres Ordinateur portable Dell.
La nouvelle version 2016 du Dell Inspiron 15 7000 est un PC portable très abordable dont le prix débute à 999 euros et qui peut faire tourner n'importe quel jeu vidéo. Son design n'est pas des plus élégants mais on pardonne cela assez facilement en voyant que l'on peut jouer sans problème à Fallout 4, Grand Theft Auto V ou The Witcher 3 (toutefois avec le niveau de détails graphiques au minimum). Les jeux plus anciens tournent encore mieux. Le secret tient dans la présence d'une puce Nvidia GeForce 960M et au processeur Intel Core i7 de sixième génération (Skylake quadricoeur 6700HQ) que l'on trouve généralement dans des ordinateurs qui coutent beaucoup plus cher. Ces machines sont bien entendu mieux finies, mais Dell a pris le parti de créer un PC portable abordable. Malgré les concessions qui ont été faites pour atteindre ce niveau de prix, nous n'avons pas trouvé un seul défaut rédhibitoire durant la semaine que nous avons passé à essayer l'Inspiron 15 7000.Le clavier est certes un peu faiblard, mais il est suffisamment réactif. Le pavé tactile est médiocre, mais on peut facilement compenser cela par une souris. L'écran de 15,6 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) est un peu terne mais les jeux rendent bien et la finition matte de la dalle LCD prévient les reflets. Les seuls vrais soucis que nous avons rencontrés avec ce Dell Inspiron 15 concernent le disque dur hybride (disque dur 5400 rpm associé à 8 Go de mémoire flash intégrée) qui peut provoquer des ralentissements sur le chargement des jeux et des applications. Autre grief, l'autonomie de la batterie qui ne dure que 4 heures. Elle a tenu un peu plus de six heures à notre test d'autonomie de lecture vidéo mais notre usage réel était plus intensif. Pour les jeux, nous ne pouvions pas passer plus de 30 minutes sans nous rebrancher au secteur. Le modèle à 1299 euros propose de combiner un SSD de 128 Go avec un disque dur mécanique de 1 To (5400 rpm) ce qui peut solutionner ce problème de performance. Mais à moins de 1000 euros, difficile de trouver mieux.
Si Dell a longtemps misé sur Alienware pour contenter les gamers, le constructeur a bien compris que les joueurs occasionnels, eux, n'ont pas besoin/envie de s'offrir un PC haut de gamme à tête d'alien pour jouer. Avec les nouveaux Inspiron 15 Série 7000, la marque texane vise les casual gamers en leur proposant des PC portables 15,6 pouces à partir de 1000 euros. Ces derniers sont capables de faire tourner les grands classiques du jeu vidéo comme les titres plus actuels sous conditions. Nous avons mis la main sur le modèle le plus haut de gamme, la déclinaison commercialisée à 1300 euros qui vient se positionner face à certains Acer V7 Nitro Black Edition, G551 et G552 d'Asus et autres MSI GE62. Voyons si cet Inspiron tient la comparaison. Les Inspiron 15 Série 7000 ne sont plus aussi sages que dans nos souvenirs. Dell a complétement retravaillé sa copie sur ses ordinateurs portables à écran 15,6 pouces haut de gamme, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est impressionnant. Exit les plastiques brillants et bienvenue à la matière peau de pêche satinée noire sur le capot et les repose-paumes. Toujours aussi agréable à sentir sur la peau, elle conserve néanmoins l'inconvénient d'être complétement perméable aux traces de doigts. Mieux vaut avoir un petit chiffon à portée de main si vous êtes du genre maniaque.Côté clavier, c'est du tout bon ! Les touches sont séparées, le rétroéclairage de couleur blanche est appréciable pour saisir du texte dans la pénombre et n'éblouit pas du tout. Dernier détour par le touchpad, sa surface carrée offre une glisse tout à fait agréable et les clics sont clairement délimités par un beau liseré rouge.Rouge que l'on trouve aussi sur le logo de la marque, frappée sur le dos de l'écran, sur les enceintes, les grilles d'aération et sur quelques pièces de caoutchouc situées sous la machine. Cerise sur le gâteau, l'épaisseur de celle-ci n'excède pas 3 cm au plus haut, patin compris. Et considérant la configuration matérielle emprisonnée à l'intérieur, Dell a intérêt à avoir optimisé la ventilation de son poulain pour éviter les coups de chaud. Soyons clairs dès à présent : amis gamers, n'espérez pas jouer tous les détails à fond, dans la définition native 4K (3840 par 2160 pixels) de la dalle tactile. HearthStone ou Plant VS Zombies 2 passeront mais pas plus. En effet, la partie graphique NVIDIA n'est pas du tout taillée pour. Dell a sans...