4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Asus ROG G750JZ. Les experts notent Asus ROG G750JZ 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG G750JZ et d'autres Ordinateur portable Asus.
Après l'Aorus X7 de Gigabyte, ou encore les Medion Erazer X7611 et l'Essentiel b Dark'Mouv 1702, nous ajoutons un nouvel Asus ROG à notre collection d'ordis gamers. Bien que n'embarquant pas les dernières GeForce GTX 800M, que nous avons par ailleurs pu voir à l'oeuvre dans l'un des nouveaux ROG d'Asus, cette version-ci de la célèbre machine pour joueurs de la marque taïwanaise mérite qu'on s'attarde un peu sur son cas. Le ROG G750JH-T4180H, disponible à 1600 euros sur quelques sites marchands en ce moment, embarque en effet une très grosse configuration tout à fait calibrée pour les énormes besoins de puissance de certains jeux 3D actuels ou à venir. Lors de la sortie de cette série de ROG G750, nous avions pu tester un modèle équipée d'une GeForce GTX 770M. Et comme l'ancienne et la nouvelle série continuent de cohabiter sur une grande majorité d'enseignes en ligne, nous avons décidé de tester un « vieux » PC portable pour joueurs haut de gamme hyper alléchant. Vendu 1600 euros, le ROG G750JH-T4180H continue de faire partie des machines du haut du panier, pas de doutes.
L'Asus ROG G750 est un ordinateur 17,3 pouces destiné aux gamers. Il a rencontré un certain succès dans sa version 2013 qui avait récolté 5 étoiles lors de notre test. Physiquement très similaire, la version 2014 se différencie par l'intégration de nouvelle carte graphique Nvidia GeForce GTX série 800, le reste des composants demeurant identique. Autre différence, cette fois-ci logicielle, le modèle 2014 est doté du programme GPU Tweak qui permet d'overclocker facilement la carte graphique. Est-ce suffisant pour détrôner son prédécesseur ? Réponse à la fin du test... Extérieurement, rien ne différencie ce modèle de celui de l'année dernière. On retrouve donc un châssis entièrement noir mis en valeur par les logos colorés sur la face arrière de l'écran. Ce capot est recouvert d'une matière gommée noire qui résiste bien aux traces de doigts. Le repose-poignet s'habille d'aluminium tandis que la base est en plastique dur et légèrement granuleux. La qualité de fabrication est identique à celle du modèle précédent, c'est-à-dire irréprochable.
Alors que la majorité de l'attention portée aux ordinateurs portables va vers les ultrabooks, les hybrides et des modèles de plus en plus fins, il reste toujours un peu de place pour les traditionnelles machines 17 pouces pour les joueurs et remplaçant un PC de bureau.Immanquablement l'introduction par Nvidia (ou AMD) d'une nouvelle génération de cartes graphiques mobiles donne le signal de lancement d'un afflux de nouveautés. Dans ce cas, il s'agit d'une nouvelle GeForce 800M de Nvidia, suivie dans la foulée des nouveaux portables pour joueurs signés ASU, MSI, Razer et d'autres.Le tout premier portable pour joueur avec la dernière puce haut de gamme Nvidia GeForce GTX 880M que nous avons testé est l'Asus G750. L'appellation complète de la configuration testée est G750JZ-XS72, elle intègre un double SSD de 256 Go, un graveur Blu-ray et une énorme quantité de mémoire vive de 32 Go, en plus d'un duo déjà très haut de gamme processeur/carte graphique. Vous pouvez faire l'impasse sur le SSD et une partie de la mémoire vive et revenir à un simple lecteur Blu-ray. En France, cette variante équivaut au modèle G750JZ-T4089H annoncé à 2 100 euros.
Pour fêter la sortie des cartes graphiques GeForce GTX 800M, Asus met à jour son ROG G750J. Vaisseau amiral de la gamme pensée pour les gamers (occasionnels et acharnés), ce PC portable 17,3 pouces se décline en douze versions différentes, vendues entre 1200 et 2100 euros environ. Nous souhaitions mettre la main sur la version la plus haut de gamme pour tester la technologie Battery Boost de Nvidia et aussi, la meilleure puce de la famille GeForce 800M, la GTX 880M. Le constructeur taïwanais nous a envoyé une machine hyper puissante, de pré-série toutefois, ressemblant à 90% au G750JZ-T4089H disponible ce mois-ci dans l'Hexagone. En effet, au lieu des 256 Go de SSD normalement implantés dans le modèle haut de gamme, notre arme de guerre est équipée d'un RAID de 512 Go de SSD, une option absente des configs communiquées par Asus. Asus a démontré maintes fois son savoir-faire sur le créneau des PC portables pour gamers. Et ce n'est pas le ROG G750JZ qui risque de ternir cette excellente réputation puisqu'il embarque la crème de la crème des composants Intel et Nvidia du moment.