Dell Inspiron 14z

Dell Inspiron 14z

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Dell Inspiron 14z. Les experts notent Dell Inspiron 14z 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 14z et d'autres Ordinateur portable Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Inspiron 14z ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Inspiron 14z ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dell Inspiron 14z

01net

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 14z

Plus abordable que le très bel XPS 14, l'Inspiron 14z est l'autre ultrabook à écran 14 pouces de Dell. Reprenant les lignes des Inspirons 15R et 17R, il semble toutefois un peu plus fin. D'après la fiche technique, la version Puissance de ce PC portable conjugue performance et espace de stockage. Mais quelques petites options manquent à l'appel. Passons au test. L'Inspiron 14z est un ultrabook à écran 14 pouces qui se veut abordable. Commercialisé à partir de 699 euros sur le site de Dell, il se décline en quatre configurations. Epais (2,35 cm) et plutôt lourd (1,87 kg) pour un ultrabook, le 14z est bien fini, mais il n'est pas un grand nomade. En lecture vidéo, il tient moins de 3 heures 30 minutes, très décevant pour une machine censée vous accompagner en voyage, commercialisée 799 euros. La dalle haute définition (1 366 pixels par 768 ) de l'écran est brillante et n'est pas des plus lumineuses (seulement 216 cd/m2 en moyenne). Elle demeure toutefois bien contrastée (842:1). Pour les photos ou les films, le rendu des couleurs est globalement satisfaisant. Une configuration assez polyvalente.Pour les usages courants – bureautique, surf sur Internet, lecture vidéo... – la version Puissance de l'Inspiron 14z fait parfaitement l'affaire, mais pas pour le jeu 3D.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 14z (2012) : Test complet

Les ultrabooks ne sont clairement pas à la portée de toutes les bourses. Pour attirer un public plus large, certains constructeurs lancent donc des modèles un peu moins onéreux, mais respectant tout de même les critères (taille, poids, autonomie, puissance...) fixés par Intel pour s'octroyer le titre d'ultrabook. C'est pour cela que Dell lance l'Inspiron 14z, un portable de 14 pouces vendu sous la barre des 700 euros. S'il correspond à la définition établie par Intel pour les ultrabooks, l'Inspiron 14z n'en a pas vraiment l'air. On se croirait plutôt en présence d'un ultraportable très classique en raison d'un volume assez imposant ; à côté de lui d'autres modèles comme le Spectre XT d'HP paraissent tout rikiki. Pour le reste, les matériaux utilisés sont plutôt flatteurs, avec un capot et des contours de clavier en aluminium, et la finition est excellente. Le clavier chiclet nous fait également tiquer. S'il remplit parfaitement son rôle en délivrant une frappe souple et silencieuse, il n'est pas très attirant et fait très cheap. Un point que l'on avait déjà relevé sur l'XPS 13, un autre ultrabook de Dell.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Dell signe l'Inspiron 14z, un 14 pouces qui se veut compact, bien fini, doté d'une configuration taillée pour les besoins du quotidien, tout en gardant un tarif abordable. Alors, avec ce 14 pouces, est-il possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre ? Dell n'a pas fait de faute de goût. L'Inspiron 14z s'habille dans un mélange de plastique et d'aluminium (capot et pourtour du clavier). Les différents éléments s’intègrent parfaitement les uns aux autres. Seul le clavier s'enfonce légèrement lorsqu'on le presse. Le clavier en question offre un frappe souple et des touches bien proportionnées. La frappe y est instinctive, bien qu'un peu plus bruyante que la moyenne. Le touchpad admet les principales fonctions multitouch (défilement et zoom/dé-zoom à deux doigts). Si nous préférons celui implanté dans l'XPS 14z (plus spacieux), il reste précis et n'accroche pas le doigt lors de la glisse. La webcam offre un rendu correct. Si l'image a tendance à fourmiller, elle reste détaillée ; les noirs ne sont pas bouchés et les mouvements sont correctement restitués. Pour de la vidéo-conférence, elle remplit parfaitement son rôle : il est donc inutile de s'encombrer avec un modèle externe.

01net

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

6.0/10

Prise en main Dell Inspiron 14z

Après avoir sondé le marché du PC portable 14 pouces avec l'Alienware M14x, Dell vient titiller HP et ses Pavilion dm4 ainsi que ses Envy 14 avec les Inspiron 14z et les XPS 14z, des PC d'entrée de gamme pour le premier constructeur, haut de gamme pour l'autre, que nous avons testés il y a peu. L'Inspiron 14z se veut moins « premium » dans sa finition que ses prédécesseurs mais l'équipement et la configuration ne diffèrent pas franchement. Passons au test. Alors que le Dell XPS 14z s'offre du magnésium et de l'aluminium, l'Inspiron 14z se contente du duo « plastique et aluminium » pour sa carrosserie. La couleur rouge foncé est très bien rendue et l'imitation métal brossé fait son petit effet. Le clavier chiclet occupe bien l'espace (pas de pavé numérique) et est assez agréable à la frappe. Le toucher est un peu « plastique » mais on s'y habitue rapidement. Le touchpad offre une surface de glisse suffisante. En revanche, les deux boutons de clic sont assez durs mais s'assouplissent un peu avec le temps. Enfin, l'essentiel de la connectique est disposé sur la partie arrière des flancs et se dissimule derrière de petites trappes. Deux ports USB 3.0 et une prise casque pour le côté droit, un port USB 2, des sorties HDMI et mini DisplayPort pour le gauche.