Dell Alienware m17x

Dell Alienware m17x

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
88

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Dell Alienware m17x. Les experts notent Dell Alienware m17x 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Alienware m17x et d'autres Ordinateur portable Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Alienware m17x ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Alienware m17x ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dell Alienware m17x

01net

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Dell Alienware M17x (Intel Core i7-3630QM)

L'Alienware M17x de Dell est un PC portable pour joueurs haut de gamme. Cette configuration, équipée de composants puissants de dernière génération, est commercialisée 2500 euros sur le site Dell. Une vraie machine de rêve, pas franchement abordable, mais qui, en plus d'être technologiquement aboutie, bénéficie de l'ensemble des services Dell dont le dépannage à domicile. Voyons si nos attentes de joueurs sont comblées. Puissante machine de rêve que cet Alienware M17x ! Ce PC portable pour joueurs signé Dell est massif, et ne passe donc pas inaperçu sur un bureau. Mais il a de quoi contenter les joueurs en mal de puissance qui pourront –bien entendu- se l'offrir. Vendu 2500 euros, cet engin est équipé d'un écran brillant de 17,3 pouces (43,94 cm) qui affiche de belles images en haute définition (1920 points par 1080). Il est même possible de regarder un film HD dans de bonnes conditions grâce au lecteur Blu-ray et au bon système audio. De son côté, le jeu de composants choisi par Dell est extrêmement puissant : processeur Intel dernier cri, carte graphique Nvidia haut de gamme, disque dur appuyé par du SSD pour améliorer les vitesses de transfert.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Un an après le M17x-R3, voici la nouvelle génération du M17x. Ce notebook de 17,3 pouces signé Alienware intègre toujours des composants puissants dans un châssis qui brille de mille feux en différentes couleurs. Pas de changement depuis la précédente génération au niveau du design. On retrouve le châssis habituel des notebooks Alienware. Un gros bloc noir mat (qui existe aussi en rouge) souligné par quelques parties brillantes. Le M17x dégage une impression de robustesse, confirmée par la prise en main. On retrouve également les nombreuses LED... qui peuvent, au premier démarrage, effrayer les adeptes de la sobriété. Pas de panique, on peut pratiquement toutes les désactiver grâce au logiciel Alienware Fx. Il permet également de changer la couleur de chacune des 9 zones (clavier partie gauche, centrale et droite, pavé numérique, etc.) de manière indépendante. Le clavier et son pavé numérique sont rétro-éclairés. Ils proposent une frappe souple et silencieuse. Toutes les touches sont a leur emplacement standard. Un vrai plaisir à l'utilisation ! Idem pour le grand touchpad multitouch. Sa glisse est fluide et précise.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

AlienWare, constructeur, ou plutôt filiale de Dell spécialisée dans les machines pour joueurs, signe le M17x-R3 : un portable de 17 pouces doté de composants puissants, d'une ergonomie solide, et d'un écran 3D 120 Hz. Sur le papier, il a donc de quoi satisfaire n'importe quel joueur, du moment qu'il a les moyens de ne pas y laisser un bras, une jambe et la peau des fesses, puisque la configuration testée coûte environ 3 000 euros. On retrouve le châssis habituel des AlienWare. Un gros bloc noir mat souligné par quelques parties glossy. Le M17x-R3 dégage une impression de robustesse, confirmée par la prise en main. Attention toutefois, adepte de la sobriété, passe ton chemin, car une fois démarré, ce 17 pouces s'éclaire de mille feux, aussi bien au niveau du clavier que sur les sorties d'air, le capot ou l'avant. Heureusement, on peut en couper la grande majorité en passant par le logiciel AlienWare Fx. Celui-ci permet également de changer la couleur de chacune des 9 zones (clavier partie gauche, centrale et droite, pavé numérique, sortie d'air, etc.) de manière indépendante. Le clavier et son pavé numérique sont rétro-éclairés. Ils proposent une frappe souple et silencieuse. Toutes les touches sont bien en place. Un vrai plaisir à l'utilisation !

01net

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Alienware M17x

Deuxième configuration du M17x à passer entre nos mains. La partie graphique change de marque, c'est une réussite. Après une version pensée pour le jeu en 3D, l'Alienware M17x nous revient pour un second test. Autre machine, autre configuration. Plus de 3D Vision ni de Nvidia GeForce GTX 460M poussive ici, mais une arme de guerre à génération de pixels signée AMD, soit la Radeon HD 6970M, un GPU haut de gamme pour les gros PC portables pour joueur. Le passage d'une puce à l'autre décoiffe ! Et Alienware nous a confié que d'autres cartes graphiques seraient proposées dans le configurateur du site, il semble donc que la HD 6970M sera rapidement remplacée par la 6990M, encore plus puissante. Les résultats seront donc meilleurs que ceux mesurés ici, toutefois, nous ne pouvons pas garantir que le bruit et la consommation ne seront pas revus à la hausse ! Pas de changement de châssis ni de connectique, le M17x (Révision 3) est toujours aussi bien fini. Le kit audio 2.1 de Klipsch vous en met plein les oreilles ; la dalle Full HD de 17,3 pouces, moins lumineuse que sur le modèle 120 Hz pour la 3D Vision, est de très bonne qualité (luminosité à 246 cd/m2 et taux de contraste de 825:1).

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Alienware M17x

Sur le dernier PC portable pour joueurs de Dell, la nouvelle puce Sandy Bridge, d'Intel, côtoie la 3D Vision, de Nvidia. Annoncé au CES 2011 et repoussé à cause du bug touchant l'un des composants de la plate-forme Intel Sandy Bridge, l'Alienware M17x 3D est enfin là. A noter que ce n'est pas son nom commercial, c'est sous la dénomination « Alienware M17x Nouveauté » qu'on le trouve sur le site de Dell. Premier gros PC portable pour joueurs Alienware équipé du processeur Sandy Bridge, le M17x est doté d'un écran de 17,3 pouces Full HD rafraîchi à 120 Hz, avec la technologie Nvidia 3D Vision à la clé. Cependant, la carte graphique Nvidia GeForce GTX 460M embarquée nous semble assez « juste » pour jouer en 3D Full HD avec les derniers titres à la mode. Passons aux tests et vérifions si cet Alienware est aussi alléchant que sur le papier. Un Alienware, c'est un peu la Ferrari des PC. Un châssis soigné, des composants sélectionnés et assemblés avec beaucoup de soin pour former des machines taillées pour la performance. Du point de vue esthétique, le M17x 3D n'a pas évolué.

01net

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.0/10

M17x

Voici la configuration la plus luxueuse disponible pour le M17x d'Alienware. Une machine surpuissante, mais très chère. La dernière version du portable 17 pouces d'Alienware apporte encore son lot de surprises, bonnes et mauvaises. On retrouve évidemment un look d'une autre planète, typique de la marque, qui n'a pas perdu son identité après son rachat par Dell. Alienware reste Alienware, un fabricant capable de réaliser d'impressionnantes machines, tant par leur look que par leur configuration interne. Le tarif des M17x débute à 1 677 euros précisément, mais il monte très vite et très haut dès que l'on perfectionne sa configuration. Dell nous a prêté un exemplaire de luxe, le modèle le plus monstrueux qui existe actuellement parmi les M17x, pour un tarif de 4 241 euros ! Effectivement, difficile d'avoir une configuration plus impressionnante au sein d'un format 17 pouces. Notre exemplaire de test regroupe le processeur Core i7 920XM, un quadcore qui monte à 3,2 GHz en mode Turbo, 4 Go de mémoire vive DDR3, deux puces graphiques Radeon Mobility 4870 en CrossFireX et deux SSD de 128 Go que l'on pourra brancher en Raid-0. Que demander de plus ? Ah si, peut-être des Radeon 5870 Mobility...

01net

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

6.0/10

Alienware M17x

L’Alienware M17x est rapide et de très bonne qualité, mais nous avons rencontré des problèmes de stabilité lors de notre test. Maintenant qu'Alienware est totalement digéré par Dell, la marque de choix des joueurs fortunés n'est plus qu'une gamme. Mais une gamme d'exception: le prix de 2250 euros de notre version de test du M17 réserve cette machine à une élite. Mais ses performances seront-elles à même de satisfaire ces joueurs exigeants? Côté design, la machine plaît ou déplaît, mais elle ne laisse pas indifférent. Les uns la trouveront impressionnante, avec son clavier très lumineux et ses calandres venues du monde de l'automobile, les autres lui trouveront un aspect monobloc peu raffiné voire vulgaire. Du point de vue du joueur, la machine fait «gros et bourrin», une image qui colle aux besoins de puissance de jeux récents. Avant de parler des performances, parlons lumière: tous les logos, le clavier et les boutons de l'appareil sont rétroéclairés, et l'utilisateur peut paramétrer à son goût ces éléments. Pour le clavier, trois lumières différentes peuvent être appliquées à la partie principale, et une autre au pavé numérique.

01net

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

10/10

Area-51 m17x

La qualité de l'équipement est inversement proportionnelle à la sobriété externe de ce portable Alienware. A en croire Alienware, cette configuration portable est l'une des plus performantes du moment, grâce notamment à un processeur Core 2 Extreme et à deux puces GeForce 8800M GTX. Nous avons tenu à vérifier cela, sans oublier tous les autres aspects qui peuvent rendre ce portable plus ou moins attrayant. Résultat des tests. Avec ses 5 bons kilos et son écran de 17 pouces de diagonale, il faut bien avouer que l'Area-51 m17x est à la limite de la portabilité. Relative petite taille, pour un portable destiné aux joueurs, mais bonne résolution! Enfin, comme cette dernière est de 1920 x 1200 pixels et que la qualité d'affichage est au rendez vous, il est assez mal venu de se plaindre. On pourra juste grogner si on doit utiliser la machine dans une pièce en tournant le dos aux fenêtres par un temps ensoleillé! En effet, le traitement «antireflet» de l'écran fait que l'on a tendance à se voir dans les zones sombres de l'écran.