2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell Adamo. Les experts notent Dell Adamo 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Adamo et d'autres Ordinateur portable Dell.
"Préparez-vous à tomber amoureux". C'est en tout cas ce qu'annonce Dell pour présenter son Adamo. Cet ordinateur portable ultra-fin ne manque en effet pas d'atouts pour séduire, avec un châssis d'un seul bloc en aluminium, un design ultra-plat, et une qualité de fabrication irréprochable. Nous sommes bien en présence d'un produit haut de gamme, à la frontière du luxe. Le design du modèle que nous avons testé est baptisé "Pearl". Le gris aluminium brossé se mêle donc à un plastique blanc brillant sur le capot. Entièrement en aluminium, le Dell Adamo respire la qualité. On ne peut donc s'empêcher de le comparer au MacBook Air (MBA), puisqu'il adopte le même principe du châssis mono-bloc, en une seule pièce. On reste par contre sur des volumes assez rectangulaires, et le style Dell est assez aisément reconnaissable. La machine est très fine, plus encore que le MBA, et son épaisseur est constante lorsque l'écran est fermé. De fait, la connectique est déportée à l'arrière de la machine. C'est esthétique, mais forcément moins pratique pour accéder aux prises. On aurait aimé voir au moins une prise USB de chaque côté de la machine, de manière à y brancher une souris par exemple. Bon point en ce qui concerne le chargeur qui se fait tout petit.
Machine de luxe aux finitions sans égal dans le monde des PC, l’Adamo souffre d’une faible autonomie et de son poids. En matière d'ordinateurs portables, le haut de gamme grand public avait jusqu'ici deux noms: Apple et Sony. A l'un, la simplicité, le design épuré et le parfum Mac OS X, à l'autre, les formes futuristes, les innovations technologiques et une saveur Windows. Or un trublion «made in USA» veut s'inviter dans le club très sélect des machines de luxe: le géant Dell. Avec une démarche simple, prendre le meilleur des deux mondes et tenter de se faire une place au soleil. Après une évolution qualitative réussie avec ses séries XPS, Dell a-t-il réussi son saut dans l'informatique de luxe? Au déballage, l'Adamo annonce d'emblée qu'il n'est pas le portable de tout le monde. La banalité de son carton ne sert qu'à camoufler le caractère plus extraordinaire de son écrin de plastique transparent. Une présentation classe, originale, mais qui tranche avec le virage environnemental que prennent les constructeurs, Apple en tête avec ses cartons recyclables extraplats.