2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair Flash Voyager Slider. Les experts notent Corsair Flash Voyager Slider 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Flash Voyager Slider et d'autres Mémoire USB Corsair.
Aujourd'hui, nous allons tester une petite chose pour le stockage, à savoir une clé USB. Une clé qui exploite forcément la nouvelle norme USB 3.0 et qui se doit normalement d'aller plus vite qu'un modèle USB 2.0. Le modèle du jour est la Corsair Voyager Slider 32 Go. Il y avait pas mal de temps que nous n'avions consacré un peu de temps aux clés USB nouvelle génération, mais ne vous inquiétez pas, quelques modèles viennent de nous parvenir à la Ferme. Notre clé USB du jour mesure 73 x 24 x 11 mm pour un poids de 36 grs, elle est donc de taille relativement classique pour un modèle de 32 Go USB 3.0, notamment pour une Slideuse. Elle est intégralement en plastique soft touch et/ou brillant et n'offre pas vraiment de fioritures, mis à part la diode bleue pour signaler les accès. Bref une clé qui ne donne pas dans le FUN. Son système de rétractation du port USB 3.0 est assez efficace. Au niveau des performances, Corsair annonce 80 Mo/sec en lecture et 40 Mo/sec en écriture, des chiffres honorables pour de l'USB 3.0 si l'on compare à l'USB 2.0, mais qui sont aussi assez éloignés de ce que peut parfois proposer la concurrence.
La Flash Voyager Slider est une clé USB 3.0 dotée d'un bon rapport capacité/prix (environ 80 euros pour 64 Go). Elle possède selon le constructeur des débits élevés : jusqu'à 85 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture. Quels sont ses débits réels ? Voici le test de la version 64 Go, qui offre les meilleures performances. La Flash Voyager Slider est bon marché, mais Corsair ne livre ni logiciel, ni accessoire. Le boîtier est un peu épais, mais nettement moins ventru que des modèles comme la DataTraveler HyperX 3.0 de Kingston. Un système rétractable protège le connecteur USB et une diode d'activité bleue, bien visible, clignote lors des transferts de données. La clé est formatée avec le système de fichiers FAT32 pour être compatible Windows et Mac OS. Il faudra la reformater en NTFS pour stocker des fichiers de plus de 4 Go. Des débits acceptables pour les gros fichiersPour les transferts de gros fichiers sous Windows, nous avons mesuré des débits de 83 Mo/s en lecture et 63 Mo/s en écriture. Il faut environ 11 s pour copier un DivX de 700 Mo sur la clé et 8 s pour effectuer l'opération inverse.