Sigma DP1

Sigma DP1

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sigma DP1. Les experts notent Sigma DP1 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sigma DP1 et d'autres Appareil photo numérique Sigma.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sigma DP1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sigma DP1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sigma DP1

FocusNumérique

Ajouté le : 06/2008

Plus accessible...

Sigma DP1 : carnet de notes

Avec son coeur de reflex (un capteur 14 Mpix qui équipe également le reflex Sigma SD14), le Sigma DP1 est un compact numérique "hors norme". Annoncé il y a maintenant plus de 18 mois, le Sigma DP1 se démarque non seulement par la présence d'un capteur CMOS de "grande taille", mais par la technologie utilisée par celui-ci. En effet, le fonctionnement du Foveon X3 n'est pas sans rappeler celui des films argentiques (pas de filtre de Bayer, mais différentes couches de silicium qui captent les différentes composantes de la lumière). Le capteur n'est pas le seul élément différenciant du DP1. Compact que l'on classera dans la catégorie "expert", le Sigma DP1 est équipé d'une focale fixe 28 mm f/4, d'un écran LCD de 2,5 pouces (230 000 points), d'une véritable molette de réglage, des classiques modes à priorité P,S,A et M et d'un mode Raw (propriétaire). Le Sigma DP1 et son capteur grand format préfigure-t-il l'avenir des compacts experts (Canon Powershot G9, Ricoh GRD II, Panasonic Lumix LX2...) ? À la rédaction, nous l'espérons tous.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

7.5/10

Appareil photo numérique Sigma DP1 : résolument marginal

Alors que la photo numérique semble avoir pris ses repères et adopté des techniques très similaires d'une marque à l'autre, Sigma propose une voie totalement différente basée sur un autre genre de capteur et pour le DP1 également un type d'appareil encore inconnu sur le marché. Une voie manifestement intéressante mais peut-on s'y engager sans hésiter ? Avec des dimensions et une forme qui rappellent un compact argentique de haute qualité, le DP1 est incontestablement un appareil séduisant. Ses dimensions en font un objet facile à transporter et un appareil photo discret. La manipulation donne une impression de qualité et la présence d'accessoires comparables à ceux de modèles de prestige ne peut que conforter l'idée qu'il s'agit d'un équipement fort intéressant. En revanche, les habitués des compacts numériques classiques déchanteront probablement très vite en constatant que l'objectif est à focale fixe. Pas de zoom donc sur le DP1 (en dehors d'une fonction de zoom numérique qu'on peut facilement oublier) mais un objectif équivalent à 28 mm et ouvrant à f/4.

01net

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

6.0/10

DP1

Il s'en est fallu de peu pour que Sigma ne signe LE compact des pros. Mais son temps de réponse ne suit pas. L'histoire de la photo est parsemée d'appareils atypiques. Avec sa focale fixe -rarissime pour un compact-, son format Leica M et son capteur de reflex, le DP1 est de ceux-là. Chargé de technologies et d'un capteur 14 mégapixels, il a pour ambition d'être l'appareil de poche des photographes, prêt pour capturer l'instant décisif si cher à Cartier-Bresson. La vraie «Leica attitude»? Un design minimaliste: voilà ce qui caractérise le DP1 sorti de sa boîte. «Ah mais il est moche on dirait l'appareil de mon grand-père», réagissent les néophytes. «Qu'il est compact! On dirait un télémétrique!», sourient les photographes. Ce simple constat dénote de la réussite esthétique de Sigma: le DP1 a été conçu pour les photographes, pour qui la discrétion (et le look «appareil de légende») compte plus que les couleurs flashy ou pastels de cette période printanière.