2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair AX1200. Les experts notent Corsair AX1200 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair AX1200 et d'autres Alimentation Corsair.
Ce second bloc provient d'une marque tout aussi intéressante et réputée, à savoir Corsair. C'est le modèle AX-1200 qui nous intéresse, qui est lui aussi en Gold. Ici aussi, on peut le dire, le bloc assume ses watts avec un gros physique et des dimensions de 86 x 150 x 200 mm et un poids qui est également de 2.4 kilos. On ne donne pas dans la fillette today. Coté finition, rien à redire de nouveau, c'est ultra propre, à la manière de Corsair, avec de la gaine thermo collée, un gainage bien serré et une peinture qui présente bien. Notons que comme sur d'autres blocs modulaires de la marque, tous les câbles ne sont pas gainés, certains sont de type plat. Le bloc est cette fois entièrement modulaire et c'est un ventilateur en 120 mm placé sur le dessus qui s'occupe de refroidir l'alimentation. D'un point de vue technique, là aussi c'est du lourd avec 1200 Watts, accompagnée d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un de 5 volts de 25 Ampères, et d'un 12 volts de 100 A, pour une puissance max de 1204 watts sur le 12 volts.
Corsair est un touche à tout en matière de matériel informatique : SSD, mémoire, refroidissement, boîtiers, enceintes... L'alimentation est également un marché sur lequel l'américain est présent depuis plusieurs années. Sa gamme AX, tout droit sortie des usines Seasonic, est l'une des dernières en date. Avec ce modèle 1 200 Watts, Corsair parle aux gamers. Il faut dire que pour utiliser ne serait-ce que la moitié d'une telle puissance, il faut déjà une configuration plutôt musclée... Devant une telle débauche de Watts, Corsair aurait pu céder aux sirènes du marketing et proposer des rails multiples, comme le fait Antec avec son HCP 1200. Mais c'est bien un unique rail +12V qui équipe ce bloc, qui peut donc supporter une intensité maximale de 100 A. Les rails +3,3+ et +5V peuvent quant à eux gérer un courant de 30 A. Comme le modèle 750 Watts également testé dans ce comparatif, ou encore le blocs Seasonic X-760, cette AX1200 inspire confiance. Le bloc est soigné, et on apprécie également qu'il soit livré dans sa sacoche de protection. Les câbles sont quant à eux pêle-mêle dans une trousse bien remplie, et pour cause : comptez pas moins de 19 câbles au total !