3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Antec High Current Pro 1200W. Les experts notent Antec High Current Pro 1200W 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec High Current Pro 1200W et d'autres Alimentation Antec.
Comme vous pouvez le voir, nous ajoutons maintenant les vidéos, histoire que vous puissiez vraiment découvrir les alimentations dans le détail. Ce premier bloc est donc le High Current Pro d'Antec, dans sa version 1200 watts. Un bloc haut de gamme, au revêtement bleu marine et aux touches dorées. Il mesure 86 x 150 x 180 mm, pèse 2.4 kilos, est partiellement modulaire et intègre un simple ventilateur de 80 mm. La finition du bloc est exemplaire, tout comme le traitement des câbles, avec une gaine de qualité qui est de plus collée à ses extrémités. Au niveau du bundle, on trouve : une sacoche de transport pour les câbles, une housse de protections pour le bloc, la visserie, des colliers et une notice. D'un point de vue technique, elle nous offre une puissance de 1200 Watts, accompagnée d'un rail 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, Et de pas moins de 8 rails 12 volts de 30 A, pour une puissance max de 1188 watts sur les 12 volts. Le bloc est certifié 80 Plus Gold, son rendement sera de 87 % au minimum.
En acteur majeur du marché des alimentations, l'américain Antec ne pouvait passer à côté de la montée en puissance des blocs destinés aux joueurs. C'est donc sans surprise que l'on retrouve dans ce comparatif, avec son High Current Pro 1200 W. Comme son petit frère le HCP 750, ce bloc est semi-modulaire et ne se sépare donc jamais de certains câbles. Ces derniers sont encore plus nombreux que sur le modèle 750 Watts. On retrouve le câble ATX 20+4 broches ainsi qu'un câble 3x Molex, un autre possédant 3 connecteurs SATA, un connecteur pour CPU 2x4 broches et un autre câble au format 8 broches, et enfin deux câbles possédant chacun 2 connecteurs 6+2 broches pour les cartes graphiques, tous sont inamovibles. Soit un total de 7 câbles pour 13 connecteurs ! Certaines alimentations du commerce n'en possèdent pas autant... Antec ne s'arrête toutefois pas là, 1 200 Watts obligent ! On dispose au final de 12 connecteurs SATA, 9 Molex, 8 PCI-E 6+2 broches... De quoi voir venir. Câbles comme alimentation sont présentés dans un tissu assez simple, qui ne met pas vraiment en valeur un bloc dont la qualité de fabrication ne fait aucun doute.
C'est donc un représentant de la toute nouvelle gamme d'alimentation en provenance d'Antec que nous allons tester aujourd'hui. Il s'agit de la série HCP, trois versions sont proposées en 750, 850 et 1200 Watts. La présentation est très classique, le bloc est de couleur noir, rehaussé par de larges autocollants reprenant son appellation commerciale. Le panneau arrière présente un aspect très inhabituel à la vue du niveau de puissance revendiqué par cette alimentation. En effet, un simple ventilateur de 80 mm monté en extraction est visible. Sur le côté opposé, les connecteur et cordons de sortie, la dotation en câbles fixes est particulièrement fournie. Nous notons outre le 20/24 deux EPS en 1 x 8 et 2 x 4, deux cordons Pci-E en 6 et 6 + 2, deux câbles pour les périphériques sont également implantés, trois PATA et trois SATA. Pour les modulaires, trois connecteurs sont dédiés aux éventuels périphériques également mais aussi deux réservés au Pci-E en supplément. Cette alimentation affiche 1200 Watts avec un maximum de 1188 Watts (99 A), pour tous les rails 12 Volts en combinés. C'est un bloc doté d'un label 80 Plus Or, il garantit un minimum de 87, 90 et 87 % de rendement à 20, 50 et 100 % de charge.