3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Alors je commence par la boîte du CM storm Enforcer de couleur noire et rouge qui met en avant en façade un robot guerrier. Est-ce que cela signifie t-il qu’il est prêt à s’engager dans la guerre du meilleur boîtier ? Nous verrons ça au fil de ce test. Le dos de la boîte offre des descriptifs techniques du boîtier, les flans offrent une photo du boîtier d’un coté et de l’autre les spécifications de celui-ci, les flans offrent également des ouvertures pour facilité le transport. Visuellement tout d’abord, le boîtier PC Enforcer de CM Storm en impose avec sa robe noire, son éclairage rouge et son aspect massif. Ses dimensions sont de 229 x 524 x 485 mm, pour un poids de 8,9 kg. Sa façade en premier est constituée d’une porte qui cache les slots 5.25 pouces, en dessous de cette porte une grille avec un ventilateur 200mm à led rouge. Je vois également la connectique composée de 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, les ports audio habituels, le bouton on/off ainsi que d’un voyant qui indique la mise en marche de celui-ci, pour le bouton reset il n’est pas loin il suffira d’ouvrir la petite porte, le bouton se situe en dessous de celui du on/off.
C'est toujours très agréable d'entendre la sonnette de la maison sonner le matin à 8h30 et de voir un livreur vous remettre l'un des derniers boîtiers de chez Cooler Master pour un petit passage en revue, car durant une longue période, la marque se pencha plus sur des boitiers type entrée de gamme, comme l'Elite 335 ou encore le terrible Elite 360, que sur les boitiers milieu et haut de gamme. Aujourd'hui c'est fini!!! Après déballage du carton, c'est donc le CM Storm Enforcer qui rejoint le labo. Ce boitier aux dimensions de son petit frère, le HAF 912, a pourtant tout d'un grand, porte latérale vitrée, système de ventilation type High Air Flow, USB 3.0 en façade, bref tout ce qui peu intéresser les gamers de nos jours. Mais est-ce que le CM Storm Enforcer va réussir à se faire une place au sein de la dure concurrence qui existe sur le segment du marché des boitiers milieu de gamme? A-t-il les atouts nécessaires? Le prix est-il à la hauteur de nos attentes? Réponse dans ce qui suit... Le CM Storm Enforcer est conçu pour une utilisation fortement axée Gaming. Cependant, il dispose de ports USB3.0, d'un système d’installation Tool-less, et de ventilateurs annoncés comme silencieux et lumineux. On constate que niveau emballage, tout est là, comme la majorité des constructeurs de notre époque.
CM Storm nous propose depuis pas mal de temps des boitiers de qualité. Il faut dire que la division Gamer de Cooler Master a du savoir faire, et les différents modèles proposés sont de haut niveau. Aujourd'hui, la marque présente un nouveau modèle, le Enforcer, un moyen tour au look encore assez spécifique, qui se destine, une fois n'est pas coutume, aux joueurs. Encore un futur Hit ? Réponse dans cet article. Il y avait bien longtemps qu'un boitier CM Storm n'avait pas posé son sabot à la Ferme. Nous avons aujourd'hui le droit au petit dernier, le Enforcer, un boitier Gamer qui se veut accessible car sous la barre des 90 € et relativement looké avec une face avant totalement carénée, inédite, et équipée d'une porte. Bien sûr, la marque n'oublie pas de nous gâter avec un bon châssis et des fonctionnalités de premier ordre. Un mixe qui risque, encore une fois, de marquer des gros points. Les caractéristiques du Enforcer sont les suivantes : Comme toujours, on a une boite noire et rouge qui claque. Dans cette dernière, on trouve le boitier entouré de protections classiques en polystyrène et le Bundle.