2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sandisk Ultra 120 Go. Les experts notent Sandisk Ultra 120 Go 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Ultra 120 Go et d'autres Disque dur SSD Sandisk.
A l'heure où le SATA III est en passe de dominer le monde, nous allons tester un SSD à la norme SATA II. Mais pourquoi ? Clairement, tout le monde n'est pas encore passé à la nouvelle norme, et certains SSD en SATA II sont particulièrement intéressants, car proposés à 1€ le Go, comme le Sandisk Ultra que nous avons en notre possession. Un modèle qui est quand même donné pour 280 Mo/sec en lecture et 270 Mo/sec en écriture. Alors, valable ? Et oui, comme nous venons de le dire, passer au SATA III n'est pas indispensable, par contre, goûter au SSD le devient de plus en plus. Avec son Ultra, Sandisk nous propose un modèle certes d'ancienne génération, mais qui se veut encore très performant, surtout pour un premier achat. Une boite noire et rouge qui a la classe à Dallas, contrairement au Bundle, qui contient juste une notice. L'Ultra, presque comme tous les SSD du marché, mesure 100 x 70 x 9.5 mm, pour 94 grs. Au niveau du PCB, vous allez le voir, on change un peu. Le contrôleur est un SF 1222 et on trouve 8 puces de 16 Go. Des puces qui sont badgées et produites par Sandisk, qui sont gravées en 32 nm et qui sont de type Asynchrone. Sandisk, exploite le dernier Firmware SF en prime. Il est intéressant de voir que la marque n'a pas choisi du 25 nm pour produire un SSD à moindre coup.
Le SSD SanDisk Ultra est un modèle de 120 Go qui utilise de la mémoire flash MLC et une interface Sata II. Verdict du test. Le géant américain de la mémoire flash ne pouvait pas passer à côté de la technologie SSD, un disque essentiellement constitué de mémoire flash. Voici enfin son premier modèle, appelé SanDisk Ultra. Il dispose d'une interface Sata II et promet des vitesses de 280 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture. Voyons ce qu'il a dans le ventre. Le SanDisk Ultra est un SSD au format 2,5 pouces enchâssé dans un boîtier métallique noir. Il est doté du contrôleur SandForce SF-1222 qui équipe déjà bon nombre de SSD du marché, comme l'OCZ Vertex 2 ou le Patriot Memory Inferno. L'interface est au format Sata II et pas en Sata III comme les SSD les plus performants – les plus chers aussi. La version du SSD SanDisk Ultra que nous avons testée est équipée de 120 Go de mémoire flash MLC Sandisk gravée en 32 nm. Une fois formaté en NTFS, le disque offre 111 Go d'espace libre. Il existe aussi des versions de 60 et 240 Go de ce disque. Lors du test CrystalDiskMark, ce SSD est monté à 214 Mo/s en lecture et 121 Mo/s en écriture.