3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Cooler Master Mastercase 5. Les experts notent Cooler Master Mastercase 5 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Mastercase 5 et d'autres Boitier Cooler Master.
Durant le dernier Computex, nous vous avons présenté la dernière création de Cooler Master en matière de boitier, le Mastercase 5. Ce jour, nous vous proposons le test complet de ce boitier qui se veut être Make It Yours, donc customisable, ajustable ou encore améliorable. Quel sera notre avis sur ce nouveau venu ? Réponse sans plus attendre dans ce nouveau test complet. Comme nous l'avons expliqué durant le Computex, Cooler Master a travaillé sur une nouvelle génération de boitier qui se veut très personnalisable. Le MasterCase 5 est l'un des premiers boitiers de cette nouvelle ère et nous allons tenter de vous le faire découvrir dans ses moindres détails. Avant de nous lancer dans notre article, découvrons toutes les caractéristiques techniques de ce dernier : Du côté du carton et des protections, nous n'avons rien à dire ou redire. L'ensemble présente bien et nous avons d'excellentes protections en polystyrène. Pour le bundle, nous avons : notice, visserie, colliers et un dispositif qui permettra de passer en 3 x 120 mm à l'avant en retirant la cage ODD. Le Mastercase 5 est un boitier qui est plutôt assez gros pour de l'ATX, ce dernier mesure 235 x 512 x 538 mm. Il est aussi relativement large face à la concurrence. Coté poids, nous sommes à 10.6 kg, ce qui est assez logique compte tenu du châssis en acier et des carénages en plastique. Ce nouveau boitier inaugure des formes que nous n'avions pas encore rencontrées chez Cooler Master et l'ensemble est assez original tout en restant assez sobre. Il y a quand même un petit air de Stricker, mais de loin. Cooler Master exploite différents matériaux pour ce nouveau modèle, comme du métal, du mesh ou encore de l'ABS. Notons que la finition de l'ensemble ne souffre pas la critique, que les ajustements sont excellents, que la qualité de la peinture est un ton au-dessus de la moyenne et que l'harmonie des teintes est parfaite. Une fois cela dit, nous pouvons attaquer le côté technique. On commence avec la face avant, qui présente deux baies 5.25 pouces et un logo Cooler Master. Le tout est intégré dans une partie en mesh totalement filtré.
Avec son MasterCase 5, Cooler Master adopte une nouvelle stratégie et cherche à surfer sur la mode du do it yourself en proposant un boîtier modulaire. Vous savez peut-être ce qu'est un moddeur. Ce terme est utilisé pour qualifier, notamment, ceux qui modifient des boîtiers pour les personnaliser, selon leurs besoins ou leurs goûts. Ces moddeurs existent depuis longtemps, mais leur travail n'est reconnu que par un petit nombre d'initiés. Les réalisations de ces quelques passionnés s'inscrivent complètement dans la philosophie do it yourself (ou DIY). Cette dernière est née à la fin des années 60, mais est aujourd'hui remise sur le devant de la scène à la fois par des consommateurs qui aspirent à devenir des conso-acteurs, mais aussi par des marques qui ont bien saisi l'opportunité que représentait ce phénomène. Cooler Master est un constructeur qui a rapidement compris l'intérêt des moddeurs. Par leurs étonnantes réalisations, ils permettent de mettre en avant les possibilités d'un boîtier. La marque a aujourd'hui trouvé une autre façon de tirer profit du DIY : répondre aux attentes des consommateurs dans le domaine de la personnalisation, qui représente une véritable tendance de fond. Les MasterCase 5, ses boîtiers modulaires, sont le fruit de cette stratégie. Par sa conception, ce boîtier doit permettre à l'utilisateur de créer le modèle qui convient le mieux à ses goûts, ses usages. Cooler Master veut ainsi mettre à disposition de tous ce qui n'était accessible qu'aux seuls moddeurs auparavant. Un tableau séduisant sur le papier, mais qui se confronte, nous allons le voir, à la réalité d'un concept mal abouti et dont on se demande s'il n'est finalement pas plus issu du marketing que de l'esprit des ingénieurs. Le MasterCase 5 existe en trois versions distinctes : une version « basique », une déclinaison « Pro » et un modèle « Maker ». Selon le boîtier choisi, vous disposez de différents accessoires pour personnaliser votre MasterCase 5. Accessoires que l'on peut ajouter, au fur et à mesure de ses besoins / envies sur la version de base. Cooler Master nous a justement fait parvenir cette dernière, ainsi que les accessoires vendus avec la version « Pro ». Du point de vue de l'extérieur, seuls deux éléments peuvent être modifiés : L'évolutivité est donc relativement limitée : pas de couleurs (le noir reste de rigueur), pas de paroi renforcée pour minimiser les nuisances sonores, pas de...
Un boîtier peut en cacher un autre Voilà plus de 20 ans que la marque Cooler Master a fait son apparition en proposant ses solutions de refroidissement pour nos PC. Son catalogue s'est depuis étoffé et comprend des systèmes de refroidissement à air et à eau, des boîtiers, des alimentations et une foule d'accessoires pour mobiles et laptops. Qui n'a jamais eu entre les mains l'un de ces produits ? C'est à sa dernière création que nous nous intéressons aujourd'hui. Il s'agit d'un boîtier, et l'on sait que la marque taïwanaise est à l'origine de quelques best-sellers (CM 690, Stacker, Cosmos pour ne citer qu'eux). Désireuse de satisfaire ses clients, la marque s'est mise en tête d'offrir une plus grande modularité et a créé le concept FreeForm qui vous permet d'ajuster selon vos besoins et vos goûts, le look et l'agencement d'un produit. Le premier modèle chargé d'incarner cette vision est le MasterCase 5, un boîtier moyen tour caméléon. Le MasterCase 5 est une base qu'il est possible d'équiper en accessoires et en éléments de design pour coller au mieux à votre usage ou garder un boîtier à jour. Plusieurs modèles sont prévus dans la série, mais c'est au modèle de base que nous nous attaquons ici. Voyons sans plus attendre ce que nous réserve le MasterCase 5.